Espace membre :
flechePublicité

Google optimise Hangouts pour les connexions à bas débit

Partager cette actu
Google annonce le déploiement d'une nouvelle mise à jour pour la fonctionnalité Hangouts ou Vidéo-Bulles initialement introduite au sein de son réseau Google+.

Hangout bandwidth
Google améliore continuellement le service Hangouts proposant d'effectuer des conversations vidéo groupées avec ses contacts. Cette fonctionnalité fut tout d'abord introduite au sein de Google+ puis elle s'est immiscée dans Gmail. Sur son profil de Google+, Tom Blasi, ingénieur logiciel chez Google, explique que deux mises à jour viennent d'être déployées.

Les internautes retrouveront tout d'abord une option permettant d'ajuster le flux de la vidéo en fonction de la qualité de la bande passante. Par défaut celle-ci est calculée automatiquement par Google mais désormais l'utilisateur pourra la régler lui-même. Ces modifications seront effectuées en temps réel. Cela permettra par exemple à l'internaute voyageant dans une contrée reculée et disposant d'une mauvaise connexion d'effectuer un appel.

Pour les connexions Internet réellement faibles Tim Blasi explique qu'il existe un mode audio. Le flux vidéo sera donc coupé ce qui permettra de réduire la consommation de la bande passante. Les participants ne verront donc que l'avatar de l'utilisateur.

Notons que les ajustements effectués pour un réseau seront à nouveau paramétrés par défaut lorsque l'internaute s'y reconnectera. Google n'a cependant pas précisé si les diverses modifications des internautes pour un même réseau permettront de modifier l'algorithme d'ajustement automatique de Google sur le long terme.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Les offres d'emploi

Top logiciels Antispam

HijackThis
Détecter les détournements de navigateur et malwares sous Windows 7 !
Spamihilator
Logiciel Antispam efficace et simple d'utilisation !
Vade Retro
Filtre anti spam pour Outlook et Outlook Express
Trend Micro Titanium Maximum Security
Protéger son système grâce à une suite de sécurité des plus complètes
SPAMfighter Standard
Dites au revoir au spam !
SpamPal
Séparer le spam des emails importants

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité