Espace membre :
flechePublicité

Liens Google : les éditeurs allemands ripostent

Partager cette actu
Afin de marquer son opposition au projet de loi visant à taxer Google pour le référencement de liens édités par les éditeurs de presse en ligne, la firme américaine a lancé une opération baptisée « Défendez votre Web ». Editeurs en ligne et députés allemands dénoncent cet appel à la mobilisation des internautes, le qualifiant de propagandiste.

Google Nein
Le Parlement allemand continue l'étude d'un projet de loi visant à demander à Google de verser des droits afin qu'il puisse indexer les contenus des sites proposant des informations en ligne. Le gouvernement avait en effet décidé d'entamer un processus visant à reconnaître un droit voisin, ouvrant droit à rémunération, pour leurs contenus.

Déjà qualifié de néfaste par le patron de Google, la firme a une nouvelle fois marqué son opposition au texte cette semaine en menant une opération baptisée « Défendez votre Web ». Via une page dédiée, la firme expliquait que ses outils de recherche en ligne sont désormais des passages quasi-obligatoires pour les internautes notamment grâce au fait qu'elle a étoffé son moteur, renvoyant désormais vers des textes, des images, des vidéos, de la cartographie…

Cette dernière initiative n'a pour autant pas été bien accueillie par certains parlementaires qui l'ont qualifié de « propagande à bas prix ». Reuters reprend ainsi les propos de Günter Krings et Ansgar Heveling, deux députés démocrate-chrétiens/conservateurs qui estiment que « sous le couvert de la liberté d'Internet, une tentative est faite par Google de coopter ses utilisateurs pour son propre lobbying ». Une position également soutenue par les éditeurs.

De son côté, Google se félicite sur son profil Google+ que « près de 500 000 personnes ont visité notre site Web. Nous sommes heureux que cet important débat sur l'Internet allemand ait lieu et que beaucoup d'entre vous soient prêts à prendre des mesures actives pour le réseau ». La bataille continue par moyens de communication interposés.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Les offres d'emploi

Top logiciels

God of War Screensaver
Ecran de veille God Of War
Grand Theft Auto IV Screensaver
Ecran de veille GTA IV
Assassins Creed Screensaver
Ecran de veille Assassins Creed.
Halo 3 Screensaver
Economiseur d'écran Halo3
Dead Rising Screensaver
Téléchargez l’écran de veille du célèbre jeu.
The Burning Crusade Part 3
Ecrans de veille World of Warcraft BC

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité