Espace membre :
flechePublicité

Google pourrait envisager de porter Android sur PC

Partager cette actu
Google brevet
Google pourrait envisager de porter son système Android directement sur les PC, c'est du moins ce que laisse penser un brevet récemment déposé par Google.

Alors qu'Apple tente de répliquer doucement les fonctionnalités d'iOS sur ses ordinateurs et Microsoft porte l'interface Metro de Windows Phone sur Windows 8, Google pourrait également se laisser tenter par une convergence de ses systèmes d'exploitation. Nous rapportions hier que Canonical souhaitait commercialiser une station d'accueil connectant un smartphone Android à un écran et permettant d'interagir avec les données du téléphone sur une version d'Ubuntu spécialement optimisée. Il semblerait que Google ait déjà planché sur cette idée.

En effet, selon le blog Patently Apple, la firme de Mountain View a déposé un brevet décrivant la manière de faire correspondre les gestes effectués sur le trackpad de l'ordinateur à ceux opérés sur un écran tactile. Puisqu'Android fut principalement articulé autour des terminaux mobiles, Google doit donc trouver le moyen de reproduire l'ergonomie du système sur un ordinateur. Notons au passage que Google et Intel planchent sur une version de l'OS spécialement conçue pour les architectures x86.

Le document décrit chacune des correspondances possibles en incluant les gestes tirant parti des écrans multipoints d'un smartphone ou d'une tablette, par exemple pour effectuer un zoom.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Les offres d'emploi

Top logiciels

VLC media player
VLC Windows : Excellent lecteur multimédia gratuit, libre et multiplateforme !
Free YouTube to MP3 Converter
Réalisez rapidement l’extraction audio d’une vidéo Youtube à partir de son URL !
YouTube Video Downloader
Télécharger les vidéos de YouTube
iTunes
iTunes 11 : le logiciel audio de référence signé Apple !
Windows Movie Maker
Un éditeur de vidéos, simple mais efficace, signé Microsoft et qui plus est gratuit.
RealPlayer
Lire ses fichiers multimédia, écouter la radio et regarder la TV en ligne
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité