Google s'engage pour 20 ans dans l'énergie renouvelable

21 juillet 2010 à 08h12
0
00FA000003388756-photo-oliennes-de-google.jpg
Après avoir investi il y a deux mois 38,8 millions de dollars dans deux parcs éoliens, Google vient d'annoncer ce matin avoir établi un accord de 20 ans avec un autre parc éolien : l'entreprise Nextera Energy Inc délivrera ainsi, pour les deux décennies à venir, l'énergie nécessaire au fonctionnement de plusieurs data centers de la firme de Moutain View.

« Le 30 juillet, nous commencerons à acheter de l'énergie propre à partir de 114 mégawatts d'énergie éolienne à NextEra Energy, dans son installation de l'Iowa, et ce pendant 20 ans » explique sur le blog de Google Urs Hoelzle, le vice-président des opérations.

Une manœuvre qui permet à Google de se protéger contre les coûts croissants de l'énergie et qui sera probablement saluée par les écologistes. De son côté, l'entreprise NextEra Energy s'assure d'une certaine pérennité pour les années à venir, comme le souligne Urs Hoelzle : « En s'engageant à acheter autant d'énergie pendant si longtemps, nous donnons au promoteur du parc éolien la sécurité financière à la construction d'autres projets d'énergie propre ». Le montant du contrat n'a pas été dévoilé, mais tout le monde semble néanmoins gagnant dans cette affaire.

La démarche rentre dans le projet corporate de l'entreprise Going Green at Google, visant à réduire l'empreinte carbone de la firme et renforcer l'utilisation d'énergies renouvelables.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet