le jeudi 03 novembre 2016

Facebook cartonne et se renforce dans les jeux vidéo

Le réseau social publie des résultats en nette progression aussi bien sur le nombre d'utilisateurs que sur le chiffre d'affaires. Facebook en profite pour se renforcer dans le domaine des jeux vidéo.

Facebook publie de très bons résultats financiers. Le portail annonce un bilan trimestriel positif puisque son chiffre d'affaires progresse de 56%, à 7 milliards de dollars. Quant à son bénéfice net, il s'envole littéralement pour atteindre 2,4 milliards de dollars, soit une progression de 166% sur la période. Enfin, la publicité sur mobiles représente 84% des recettes publicitaires.

Autre motif de satisfaction, le nombre d'utilisateurs est nette croissance avec 1,79 milliard à la fin du mois de septembre contre 1,71 milliard en juin. La progression est notable sur les smartphones puisqu'elle est de 20% avec 1,66 milliard d'utilisateurs actifs par mois depuis ce support.

Dans le même temps, Facebook a tenu à préciser qu'il se renforcerait dans le domaine du jeu vidéo. Pour ce faire, le groupe vient de signer un partenariat avec Unity en vue de créer une plate-forme dédiée aux jeux PC. Baptisée Gameroom, elle doit permettre aux utilisateurs de d'acheter et de télécharger des jeux PC de 200Mo. Facebook tente donc de copier le modèle économique de Steam.

Facebook


Télécharger :
Modifié le 03/11/2016 à 17h52
Commentaires