Espace membre :
flechePublicité

Facebook centralise ses conditions d’utilisation et règlements

Partager cette actu
Pour donner un peu plus de clarté à l'ensemble de ses documents liés à ses pratiques et à sa politique de confidentialité, Facebook vient de publier une nouvelle page sur sa plateforme pour tout rassembler. Une démarche qui permet d'accéder rapidement aux règlements du réseau social, à défaut de vraiment les clarifier.

Déclaration des droits et responsabilités, politique d'utilisation des données, standards de la communauté, conditions d'utilisation des crédits Facebook… en matière de conditions d'utilisation et de règlements, le réseau social Facebook ne fait pas dans la demi-mesure. Jusque-là éparpillés çà et là sur les pages de la plateforme, tous ces documents sont désormais rassemblés sur la page www.facebook.com/policies.

Facebook

« Conditions d'utilisation et règlements de Facebook. Tout ce que vous devez savoir, réuni en un même endroit » annonce cette nouvelle section qui, en théorie, ne fait que proposer des liens vers tous les documents associés au fonctionnement de la plateforme. En pratique, il s'agit ici d'un nouveau moyen pour le site de faire preuve de davantage de transparence en facilitant l'accès à ces documents. « Nous avons bon espoir que cette nouvelle page rende plus accessibles et transparents nos règlements aux personnes qui utilisent Facebook, en offrant un accès facilité à des questions spécifiques, allant de la plateforme en elle-même à la publicité, en passant par le contenu » a déclaré un porte-parole de Facebook.

Néanmoins, dans le fond, la clarté n'est pas plus au rendez-vous qu'auparavant : s'ils sont plus simples à trouver car centralisés, les différents règlements gardent toujours leur dose d'obscurité originelle, souvent décriée. Reste qu'avec cette nouvelle page, il est désormais difficile de nier que tous les règlements concernant Facebook sont simples d'accès, même si les lire et les comprendre est une autre affaire comme le confirme d'ailleurs une récente étude américaine.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Les offres d'emploi

Top logiciels PIM & collaboration

Post-It Notes
Post-it virtuels officiels
Google Calendar Sync
Synchroniser Google Agenda avec Microsoft Outlook
Rainlendar
Calendrier sur le bureau Windows hautement customisable!
EverNote
Evernote 4 : Gérer des notes textuelles et manuscrites !
Mon Journal Intime
Créer un journal intime illustré
EssentialPIM
EssentialPIM Free : Calendrier, contact et notes gratuitement !

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité