L'application Facebook serait utilisée par 300 millions de mobinautes

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
30 décembre 2011 à 15h10
0
0091000004739410-photo-02885294-photo-logo-facebook.jpg
Le géant communautaire Facebook enregistre toujours plus d'activités de la part des mobinautes et son application mobile serait désormais adoptée par 300 millions d'utilisateurs par mois.

Si l'on en croit le site officiel de Facebook, le réseau social disposerait à l'heure actuelle de 800 millions d'utilisateurs actifs dont 350 millions accédant aux services du site depuis leur téléphone mobile. Parmi ces derniers, 300 millions d'entre eux utiliseraient l'application dédiée, c'est du moins ce que rapporte l'analyste Benedict Evans du cabinet Enders Analysis après avoir passé en revu les données depuis iOS, Android, Symbian, Windows Phone ainsi que les feature phone. Ce cap aurait été franchi au 27 décembre.

Sur ces 300 millions d'utilisateurs, 225 millions détiendraient un terminal sous iOS ou Android. Le taux d'installation de l'application Facebook sur ces appareils serait d'environ 50%. Les smartphones de RIM ne représenteraient que 70 millions des utilisateurs de l'application Facebook. M. Evans précise en revanche que le taux d'installation serait de 70% sur les Blackberry, des téléphones qui, soulignons-le, cible historiquement les professionnels mais pour lesquels RIM tente d'élargir son marché.

Rappelons qu'au mois de juillet Facebook avait annoncé l'initiative Facebook for Every Phone en dévoilant une application écrite en Java présentant la particularité de fonctionner correctement sur 2500 téléphones différents.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page