Espace membre :
flechePublicité

Flux RSS : victime de son succès, The Old Reader ferme la porte à ses derniers arrivants

Partager cette actu
Présenté jusqu'à récemment comme une alternative à l'agrégateur de flux RSS Google Reader, qui a fermé ses portes début juillet, The Old Reader se retrouve aujourd'hui une situation difficile. Le service vient d'annoncer que seuls ses « premiers utilisateurs » pourraient continuer à l'utiliser très prochainement.

The Old Reader
L'annonce de la fermeture de Google Reader a été l'occasion, pour de multiples agrégateurs de flux RSS, de s'attirer massivement de nouveaux utilisateurs. Si certains l'ont très bien vécu, à l'image de Feedly, d'autres ont moins bien encaissé le choc. C'est le cas de The Old Reader, dont les développeurs et gestionnaires disent aujourd'hui vivre un vrai calvaire, et comptent fortement limiter l'usage du service à ses « premiers utilisateurs ».

Dans un billet intitulé « Une situation désespéré appelle des mesures désespérées », ces derniers expliquent ne plus arriver à gérer le travail nécessaire pour maintenir le service à flot. The Old Reader n'est pas leur activité principale, et ce qui n'était qu'un loisir sur leur temps libre est devenu particulièrement envahissant ces derniers mois. « Du lancement de la première version publique jusqu'en mars 2013, nous avons travaillé sur The Old Reader en mode « normal ». En mars, la situation est devenue cauchemardesque, mais nous avons continué à travailler dur. En soirée, puis pendant le week-end et les jours fériés, puis The Old Reader était la seule chose qui nous occupait en dehors de nos emplois » expliquent Elena Bulygina et Dmitry Krasnoukhov, les créateurs du service.

Concrètement, le flux de nouveaux arrivants a été ingérable pour le duo, qui qualifie la situation d'infernale ces dernières semaines. « Nous aimerions revenir à la normale, ne plus nous inquiéter pour les vacances, arrêter de nous négliger et faire de nouveaux projets » expliquent-ils. « C'est pourquoi The Old Reader doit changer ».

Une plateforme désormais privée

Les inscriptions au service sont désormais fermées. A la mi-août, de nombreux utilisateurs récents n'auront plus accès au service : concrètement, tous ceux qui se sont inscrits à partir du 13 mars 2013, date à laquelle Google a annoncé la fermeture de Reader, n'auront plus accès à The Old Reader. Les autres, les premiers utilisateurs, ceux qui ne sont pas arrivés à la recherche d'une alternative à Google Reader, migreront vers une plateforme privée.

Les fondateurs du service souhaitent ainsi privilégier « les personnes qui s'étaient inscrites consciemment à The Old Reader, plutôt que celles qui cherchaient un remplaçant de Google Reader ». Des exceptions seront cependant faites pour les personnes qui auront fait des dons au service.

Un appel à la reprise

Elena Bulygina et Dmitry Krasnoukhov espèrent ainsi retrouver un rythme « normal », et ne plus souffrir du succès du service. Mais ils précisent également être « très ouverts aux propositions ». Le service étant encore ouvert en tant que tel d'ici à la mi-août, ils ont bon espoir de trouver quelqu'un capable de reprendre le service, ou de les aider. Dans une mise à jour de leur billet, ils expliquent d'ailleurs « avoir reçu un certain nombre de propositions actuellement en discussion », et estiment que le service pourrait rester ouvert. En attendant, chaque utilisateur peut récupérer le fichier OPML concernant ses flux RSS sur son compte.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Les offres d'emploi

Top logiciels Anti rootkit

RogueKiller
RogueKiller : Détecter, neutraliser et éliminer les rogues les plus coriaces avec cet utilitaire, efficace, gratuit et traduit en français !
Microsoft Standalone System Sweeper (MSSS)
Microsoft Standalone System Sweeper (MSSS) : Antivirus gratuit et bootable de Microsoft à installer facilement sur clé USB, CD et DVD pour résoudre les cas d'infection les plus graves !
Norman Malware Cleaner
Norman Malware Cleaner : Éradiquez virus, espions et rootkits avec cette solution de secours efficace !
PC Tools ThreatFire
Protégez vous des processus ayant une activité nocive
Win32/Conficker worm Removal Tool
Supprimez Conficker en quelques secondes avec l'antidote proposé par ESET !
IceSword
Visualiser les processus cachés

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité