le lundi 03 décembre 2012

Pack liberté, pour un Internet avec chatons en soutien à April, Quadrature et Framasoft

L'April, la Quadrature du Net et Framasoft relancent leur campagne d'appel aux dons initiée en début d'année, baptisée Pack Liberté. En achetant ce baril de lessive 2.0, l'internaute soutiendra les trois associations et, accessoirement, contribuera sans doute à sauver des chatons.

Pack Liberté Framasoft April Quadrature
On aurait préféré des bébés loutre, mais le chaton se révèle sans doute un symbole plus universel sur le Web : pour leur nouvelle campagne d'appel aux dons, les associations April, la Quadrature du Net et Framasoft proposent donc aux internautes de sauver de mignons petit félins, tout en contribuant à la pérennité de leurs activités.

Le chaton qu'on protège ici figure bien sûr les valeurs défendues par ces associations : libertés individuelles et logiciel libre. Similaire à celle qui avait déjà été lancée en février dernier, l'opération s'articule autour d'un site baptisé Pack Liberté. Toutes trois y proposent l'achat de ce « pack » virtuel, dont le montant sera réparti entre l'une ou l'autre des associations en fonction du choix de l'internaute.

Derrière le ton facétieux se pose bien sûr la question, éminemment sérieuse cette fois, du financement de leurs activités. « L'April, Framasoft et La Quadrature du Net sont trois organisations qui travaillent depuis plusieurs années à la défense et à la promotion du logiciel libre, ainsi qu'au respect des droits et libertés du citoyen sur internet. Les trois associations ont besoin de ressources supplémentaires et de gonfler leurs rangs pour défendre les idées pour lesquelles nous nous battons au quotidien », rappellent les intéressées, qui toutes mènent en parallèle de cette opération croisée leurs campagnes de soutien individuelles.
Modifié le 04/12/2012 à 13h29
Commentaires