Insolite : enfin, un connecteur RJ45 avec ergot incassable !

25 juillet 2014 à 15h27
0
ENFIN ! Buffalo commercialise depuis peu au Japon des prises Ethernet on ne peut plus conventionnelles... à ceci près qu'on nous promet que le petit ergot qui sert à les maintenir dans leur prise ne se cassera plus à la première fausse manipulation venue.

0190000007526125-photo-connecteur-rj45-incassable-ou-presque-buffalo.jpg

Il est des maux dont la résolution parait si triviale qu'on se demande pourquoi personne n'y a pensé avant... La petite patte qui sert à fixer nos prises RJ45 (Ethernet) fait partie du nombre : comment se fait-il qu'après toutes ces années, on se contente encore d'un petit ergot plastique ayant la fâcheuse habitude de casser sans crier gare ? Décidé à redonner foi en l'Ethernet, le constructeur japonais Buffalo s'est attelé au problème. De ses efforts qu'on imagine herculéens résulte le ETPCRJ45ET : un banal embout RJ45... muni d'une petite languette en plastique supportant mieux les contraintes mécaniques. Autrement dit, passer à un plastique moins rigide, pour encaisser plus facilement des mouvements de flexion ou de torsion. Élémentaire mon cher Watson ?

Ce petit bijou, découvert via Tomshardware, est d'ores et déjà en vente au Japon, pour environ 75 euros les 100 pièces (10 500 yens). Alors oui, c'est trois fois plus cher qu'un lot de connecteurs RJ45 avec capuchon de protection, mais c'est incassable, ou presque, si l'on en croit la vidéo ci-dessous.



Si vous connaissez un admin' système amené à toucher un peu au réseau, offrez-lui donc ces connecteurs en l'honneur du SysAdminDay, lui en comprendra la valeur ;-)

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet