Espace membre :
flechePublicité

Un site sensibilise les internautes au syndrome de la Tourette en tweetant à leur place

Partager cette actu
La fondation canadienne du syndrome de Gilles de la Tourette a récemment lancé une opération de sensibilisation étonnante : cette dernière propose à l'internaute de prendre le contrôle de son compte Twitter pour poster des messages symbolisant des tics de langage.

« Imaginez que vous vous tweetez des messages gênants, offensants ou tout simplement bizarres, et que vous n'avez aucun contrôle sur ça. Voilà ce que c'est que d'être atteint du syndrôme de Gilles de la Tourette » explique le site Surrender Your Say mis en ligne par la fondation canadienne du syndrome de Gilles de la Tourette.

Gilles de la Tourette Surrender your say

La démarche de ce site est simple : pour sensibiliser les internautes à cette maladie, dont l'un des symptômes est la présence de tics verbaux particulièrement handicapants, la fondation propose aux possesseurs d'un compte Twitter d'autoriser son accès durant 24 heures à l'initiative. Durant ce laps de temps, il pourra accéder à son compte et tweeter comme d'habitude, mais ses propres messages seront parasités par d'autres, pas forcément agréables et non désirés.

Le message affiché sur le site avant d'accepter de participer à l'opération est d'ailleurs très clair quant au fait que les tweets publiés dans ce cadre peuvent être « étranges, inappropriés, voire offensants pour certains. » La démarche dure une journée, durant laquelle l'internaute est virtuellement atteint de cette maladie.

Les utilisateurs de Twitter qui veulent expérimenter la chose – en anglais seulement – peuvent le faire sur le site de l'opération. Pour les plus frileux ou ceux qui n'ont pas Twitter, il est toujours possible d'en observer les effets durant les prochaines 24 heures sur le compte de l'auteur de ces lignes !

Gilles de la Tourette Surrender your say

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels

DLL Export Viewer
Afficher et modifier les fonctions des DLL.
Free Serial Port Monitor
Analyse et affichage des données échangées avec vos ports série
Advanced USB Port Monitor
Analyse et test de périphériques USB
Look RS232
Logiciel de débogage du port RS232.
Visual XPath
Créer des requêtes XPath
SplineTech VBS Debugger
Installez cet outil de débogage pour VBS.

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité