le lundi 02 mai 2011

Insolite : un gadget pour s'embrasser... par Internet

Kiss Transmission Device
Des chercheurs japonais du laboratoire Kajimoto de l'université d'Electro-Communications du Japon travaillent à l'élaboration d'un appareil permettant de transmettre la sensation d'un baiser via Internet., nommé Kiss Transmission Device.

Loin des yeux, loin du cœur ? Des chercheurs du Kajimoto Laboratory travaillent actuellement sur un moyen d'y remédier, du moins partiellement : avec le Kiss Transmission Device, ils cherchent à reproduire la sensation du french kiss pour permettre aux amoureux de s'embrasser à distance, par le biais du Net.

« Si vous prenez l'un des appareils dans votre bouche et que vous le faites tourner avec votre langue, l'autre appareil tourne de la même manière. Cela fonctionne de la même façon dans l'autre sens » expliquent les scientifiques. Si la vidéo diffusée par le laboratoire laisse pour l'instant entrevoir uniquement le dispositif mécanique, les chercheurs ont d'autres ambitions et désirent reproduire toutes les composantes du baiser : « un baiser comprend le sens du goût, la façon de respirer et la moiteur de la langue. Si nous parvenons à recréer tout ça, je pense que nous obtiendrons un appareil très puissant » a déclaré Nobuhiro Takahashi, l'un des chercheurs qui travaille sur le projet.

Impossible de dire aujourd'hui quel avenir attend le Kiss Transmission Device, mais les chercheurs ont déjà quelques idées quant à ses usages possibles : « Si vous enregistrez le baiser d'un artiste populaire, cela pourrait faire un très beau cadeau pour ses fans ». Qui a dit que le romantisme était mort ?

Modifié le 11/07/2012 à 12h30
Commentaires