Un ado anglais banni à vie des USA pour avoir envoyé un mail de menace à Obama

14 septembre 2010 à 16h43
0
00FA000003168358-photo-wanted-barack-obama.jpg
On ne badine pas avec les mails : c'est ce qu'a appris à ses dépends Luke Angel, un adolescent de 17 ans vivant dans le comté de Bedfordshire en Angleterre. Ce dernier, après une soirée bien arrosée durant laquelle il a visionné un documentaire sur les attentats du 11 septembre, a décidé d'envoyer un courriel plutôt salé à Barack Obama.

Le mail rempli d'insultes et de menaces à l'intention du président des Etats-Unis a, par la suite, été intercepté par le FBI qui a mené l'enquête pour retrouver son expéditeur. La police du comté de Bedfordshire, rapidement alertée, s'est ensuite rendue au domicile de Luke Angel : « La police est venue, m'a photographié et m'a dit que j'étais interdit de territoire en Amérique, à jamais. Je ne m'en inquiète pas vraiment mais mes parents ne sont pas très heureux » a-t-il déclaré au Sun.

L'adolescent a indiqué ne pas se rappeler de ses propos exacts envers le président américain. « Je pense que j'ai traité Barack Obama de c******d (prink) » commente-t-il malgré tout. « C'était stupide. C'est le genre de chose que vous faites quand vous êtes adolescent et que vous avez bu ».

Aucune action pénale ne sera lancée contre Luke Angel, qui se retrouve néanmoins bel et bien persona non grata aux Etats-Unis. Joanne Ferreira, porte-parole du Département de la Sécurité intérieure des USA, n'a pas souhaité commenter l'affaire, se contentant de répondre qu'il y avait une soixantaine de raisons rendant possible le bannissement du territoire américain.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page