Revue de Web : Assassin's Creed en vrai ?

07 mai 2011 à 14h04
0
Bricolages impressionnants et détournements amusants sont au programme de la revue de Web d'une semaine encore une fois riche en vidéo. En espérant que cette sélection vous plaise autant que les précédentes !

Jeudi, Ubisoft a officialisé un nouvel opus de sa saga Assassin's Creed, dans laquelle le personnage principal assassine ses cibles à l'aide d'une lame cachée dans sa manche. Un utilisateur de Youtube fan d'Altaïr et de Ezio en a réalisé une reproduction particulièrement impressionnante, qu'il dévoile ici en vidéo.



FAAST, le programme permettant d'utiliser le Kinect de Microsoft dans des logiciels et des jeux avec lequel il est normalement incompatible, continue de faire des émules. La preuve avec ce nouveau « mod » qui permet d'utiliser le détecteur de mouvement avec le jeu Portal 2. La prise en main demande ce pendant de l'entrainement puisqu'il faut lever les bras d'une certaine façon selon la commande à exécuter. Sportif !



Transformer une Xbox 360 slim en une énorme console portable, tel est le travail réalisé par un fan de la plateforme. Ce mod très esthétique intègre un écran de 17 pouces affichant du 720p, une alimentation, des hauts parleurs, 4 ports USB, un port Ethernet, une prise casque et le WiFi. Il faut néanmoins la brancher pour qu'elle fonctionne... Cela dit, difficile d'imaginer jouer avec dans le métro ! Ed, son créateur, se propose de la vendre pour 1600 dollars.



Les quadricoptères sont à la mode depuis la sortie, l'année dernière, de l'A.R.Drone de Parrot. Cette semaine, un trio de hackers nommé Daedalus Projects a dévoilé son propre modèle d'hélico à 4 hélices, qui a la particularité d'être pilotable en Bluetooth via une manette de Playstation 3. Equipé d'un CPU Cortex-M3, l'appareil se stabilise en vol à l'aide de deux gyroscopes et d'un accéléromètre. Plus d'info sur le site du projet.



Quand Donkey Kong se rebelle dans le tout premier jeu dont il est le méchant, Mario, alias Jumpman à l'époque, n'en mène pas large. Gare au gorille, comme dirait Georges, dans cette amusante vidéo publiée cette semaine par le site Dorkly.



Pour les accros au smartphone, il y a toujours situations dans lesquelles il est difficile d'utiliser son écran tactile... Dominic Wilcox a peut-être la solution, à condition de ne pas avoir peur du ridicule : utiliser le Finger-nose stylus, un stylet qui, comme son nom l'indique, s'attache sur le nez... Il s'agit d'un prototype, mais ce n'est finalement pas plus idiot que beaucoup de gadgets disponibles dans le commerce. Alors, convaincus ?



A la semaine prochaine !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page