Test : HyperX Pulsefire FPS, la meilleure souris gaming du moment

En utilisant les initiales FPS pour le nom de sa souris, Hyperx (filiale gaming de Kingston) n'a pas voulu laisser place au doute: cette souris est conçue pour jouer. Cependant, grâce à plusieurs bonnes idées, la HyperX Pulsefire FPS ne se limite pas à ce secteur et pourra convaincre de nombreux utilisateurs, gamers ou non.

Tous les gamers adeptes de FPS (First Person Shooter, jeu de tir à la première personne) savent qu'une bonne souris est la clé d'une partie gagnée. Et par bonne souris, on entend une souris précise, rapide et confortable. Ces exigences, HyperX a su les inclure dans sa souris dédiée au gaming.

Des caractéristiques haut de gamme

Et cela commence dès le capteur Pixart 3310, garant de la vitesse et de la précision de la souris. HyperX lui a adjoint un bouton situé derrière la molette permettant de switcher entre 4 réglages de précision d'une simple pression sur celui-ci.

Le corps de la souris, rappelant dans ses formes celui de la célèbre Razer DeathAdder, est équipé de deux grips en caoutchouc texturé situés de part et d'autres de la souris. La glisse est confiée à deux patins extra larges, synonymes de glisse homogène et souple.

Une souris gaming, conçue pour le FPS, doit être à même de supporter de nombreux clics. La Pulsefire FPS embarque pour ce faire deux boutons Omron garantis pour 20 millions de clics chacun.

Hyperx pulefire fps 1.1


Enfin, HyperX a ajouté deux boutons paramétrables supplémentaires sur la gauche de la souris. L'ensemble profite d'une finition soignée, avec un aspect mat sur tout le corps, une molette recouverte de caoutchouc et un câble tressé noir/rouge du plus bel effet.

Caractéristiques  
Capteur : Pixart PMW3310
Résolution : 400/800/1600/3200 DPI
Vitesse : 130ips
Accélération : 30g
Boutons : 6
Durabilité des boutons gauche/droit : 20 millions de clics
Rétroéclairage : couleur unique, rouge
Type de connexion : USB 2.0
Taux de transfert : 1000Hz
Format de données USB : 16 bits/axis
Coefficient de friction dynamique : 0,16µ1
Coefficient de friction statique : 0,21µ1
Type de câble : Tressé
Poids (sans câble) : 95g
Dimensions : Longueur: 127,54 mm

Hauteur: 41,91 mm

Largeur: 71,07mm

Longueur du câble: 1,8 m


Une polyvalence appréciable

Une fois prise en main, les habitués de la Razer DeathAdder se sentiront en terrain connu. La souris est confortable et les boutons, légèrement concaves, tombent parfaitement sous les doigts.

Le poids contenu de la souris et sa glisse très souple (surtout si vous utilisez un tapis de souris HyperX) surprennent au premier abord mais s'avèrent au final très agréable.

Hyperx pulefire fps 2.1


Le peteit plus de la Pulsefire HyperX : le bouton situé sous la molette qui permet de changer à la volée la sensibilité du capteur. 4 préréglages allant de 400 à 3200 DPI sont disponibles.

Cette caractéristique séduira les joueurs appréciant une souris rapide et dynamique pour les déplacements et le tir rapide, mais plus lente et précise pour les sessions snipers. Grâce à lui, vous pourrez passer de l'un à l'autre immédiatement et ainsi adapter la souris à votre arme ou votre style de jeu.

Hyperx pulefire fps 3.1


Mais si cette caractéristique est intéressante pour les gamers, elle l'est aussi pour les propriétaires d'un PC polyvalent, servant aussi bien à jouer qu'à naviguer sur internet ou travailler. Encore une fois, en fonction de l'usage, il suffira d'adapter la précision de la souris. HyperX fait de la Pulsefire FPS une entrée remarquée et remarquable sur le marché de la souris gaming.

Hyperx pulefire fps 4.1


Bien conçue, confortable et durable, le tout pour 59€ : ne cherchez pas ailleurs, il n'y a pas mieux pour l'instant sur le marché.


HyperX Pulsefire

Les plus
+ Grand confort d'utilisation
+ Glisse très souple
+ Le bouton rapide de changement de sensibilité du capteur
+ Qualité des finitions
Les moins
- Bruit des boutons assez désagréable
- Crans de la molette pas assez marqués
4.5
Ergonomie
Prise en main
Précision
Modifié le 03/08/2017 à 11h57
Commentaires