Windows xp - barre des tâches

:??: Bonjour,
Qaund je consulte le gestionnaire des tâches j’ai plusieurs executables qui s’affichent, je souhaiterai éliminer ceux qui ne sont pas utiles car cela ralentit la fermeture de windows à l’arrêt de l’ordinateur. Existe-t-il un logiciel qui permet de supprimer ses executables? :neutre: Merci TOMY

Démarrer
Exécuter
Msconfig
Cela n’enlève pas tes processus inutiles mais les empechent de se charger au démarrage…
Dis nous si cela suffit ou si tu veux un autre truc pour fermer plus vite xp …
A+

Je te redirige vers un forum plus approprié: logiciel/windows/windows xp :wink:

Merci pour ta patience :jap:

Salut,

Pas mieux
Ce qu’a suggéré tkv93 est tout à fait correct.
C’est dans l’onglet Démarrage : écarter la colonne ‘Commande’ pour bien voir d’où sont lancés les programmes et à quoi ils se rapportent.

et ne pas oublier de "googler" un peu histoire de pas enlever des trucs indispensables!

Regarde ici:
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm
Sinon prends starter,qui pourrait te donner une idée des logicilels qui se lance
http://www.01net.com/telecharger/windows/U…ches/29592.html

Starter est bien, mais WinPatrol est mieux ^^
Et couplé avec AdAware, CCleaner et SpyBot SS il ne devrai plus te rester beaucoup d’executable qui ne servent a rien ^^

Bonne journé

hijackthis est bien pour enlever les trucs inutiles qui se lancent au démarrage

:non: :non:

Hijackthis est un logiciel de Diagnostique COMPLET de la machine !! Il permet peut-etre d’enlever quelques trucs inutiles au démarrage, mais il n’es pas fait pour cela. Des logiciels comme WinPatrol et Starter sont vraiment fait pour cela.

c’est pas pour faire des diagnostique, c’est pour modifier la bdr,

t’enlève tout ce que tu veux d’inutile au démarrage

D’ou le

Car tout ce que tu install se trouve dans la BDR ^^

Oui mais pas seulement ^^
Les plug-ing de IE, genre autosearch et autres ne font pas partie du demarrage de la machine et pourtant tu peut les enlever avec Hijack ^^

Bon je sait j’abuse et je chipotte, mais j’aime pas etre contredit et avoir tord lol

Mais bon, dans tout les cas, GOOGLE est notre amis ^^

Merci pour l’info, je vais essayer;je souhaiterai un autre truc pour fermer plus vite XP à + Salut

POur killer tes appli plus vite un truc utile ici
http://www.zebulon.fr/astuces/tip32/Fermet…lus-rapide.html
Cela marche bien et facile ya plein de truc sur ce site…
A+

sinon, une astuce maison pour fermer plus rapidement xp: tu branches ton pc sur une multiprise munie d’un interrupteur, et pour fermer xp, tu appuyes sur le gros bouton marqué 0/1. penses à annuler le scan disk au demarrage.

/agree sylv1bu :whistle:

C’est un troll ou tu dit ca pour de vrai ???

Si tu veut fermer windows, il faut d’une part modifier les clé de registre : WaitToKillService
Une petit recherche sur google avec ce terme et tu trouvera des tonnes de sites pour l’optimisation.

Et d’autre part, tu peut telecharger BootVis (Dispo ici) qui te permet d’optimiser ton pc pour le demarrage et l’extinction.

Bonjour,

Je déconseille les deux :

  • WaitToKillService masque et ne résout absolument pas le problème ;
  • BootVis a été retiré du site microsoft.com depuis longtemps, il doit y avoir des raisons (ne dites pas que vous n’en avez jamais eu, ce n’est pas une justification :smiley: )

Le mieux, à mon avis, serait de :

  • comme dit plus haut, minimiser le nombre de tâches de fond inutiles qui se lancent au démarrage qui par conséquent, mettent un certain temps à fermer à l’arrêt du système ;
  • installer User Hive CleanUp Service
    http://www.microsoft.com/downloads/details…&displaylang=en
    afin de libérer correctement les ruches de registre avant la fermeture système, et par la même occasion, démasque le coupable du ralentissement.
  • si cela ne suffit pas, tuer les processus en cours manuellement un par un et réessayer la fermeture, afin de déterminer l’empêchement. Ca revient à WaitToKillService=0 pour le processus tué mais ce occasionnellement au lieu d’être automatiquement.

Voilà :wink:

:hello: Nglechau

Je savai pas que BootVis avait ete retirer du site de M$ :confused:
Perso j’ai jamais eu de soucis avec, si ce n’es qu’il n’arrive jamais au bout de l’optimisation parceque mon DD est “sois-disant” fragmenté.

En ce qui concerne la clé WaitToKillService, elle n’accelere vraiment rien du tout ?
Parceque elle est conseillée sur les sites d’optimisation du style Zebulon.fr