Orange Sound Charge : un t-shirt pour recharger son mobile en festival

20 juin 2011 à 17h19
0
Orange Royaume-Uni profite à nouveau de l'approche du festival de Glastonbury pour lancer comme chaque année un nouveau dispositif de recharge plus ou moins innovant mais toujours aussi insolite. Pour l'édition 2011, l'opérateur nous gratifie du « Sound Charge ».

04372816-photo-orange-sound-charge.jpg

Après la turbine Power Pump qui générait de l'électricité à partir d'une pompe à pied, puis des bottes Power Wellies qui en faisaient autant avec la chaleur des pieds, le t-shirt « Sound Charge » transforme comme son nom l'indique le son en électricité.

« Les ondes sonores, particulièrement les basses fréquences, générerons assez de vibrations pour produire de l'électricité au moyen d'un matériau aussi simple qu'un film piézoélectrique, » a indiqué un producteur du festival. Le t-shirt arbore effectivement une surface sensible et dispose d'un cordon à raccorder au téléphone à recharger, qu'on espère pouvoir garder dans la poche plutôt que de vaguement le fixer sur le torse.

« Les participants de Glastonbury auront une raison supplémentaire de se frayer un chemin plus proche de la scène, ça aidera à recharger leur téléphone, » introduit le communiqué. Les protections auditives ne sont malheureusement pas fournies !

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet