PQI Air Card : l'alternative aux Eye-Fi enfin disponible (màj)

25 mai 2012 à 10h01
0
Eye-Fi a finalement de la concurrence. PQI a effectivement annoncé la commercialisation des cartes mémoires Wi-Fi qu'il avait dévoilées en début d'année au CES. L'« Air Card » est effectivement disponible à compter d'aujourd'hui.

000000F005187888-photo-pqi-air-card.jpg

L'« Air Card » du spécialiste de la mémoire flash PQI est pour rappel une carte SD abritant une connectivité Wi-Fi N et pas de mémoire flash mais un logement pour une carte microSD. Une carte de classe 10 d'une capacité de 16 Go sera fournie, mais l'utilisateur pourra également se procurer le modèle de son choix, d'une capacité maximale de 32 Go (microSDHC). La prise en charge de la classe 10 permet d'encaisser les rafales des reflex mais aussi celles des derniers compacts.

Au-delà de l'emplacement microSD, cette « PQI Air Card » est une concurrente directe de l'Eye-Fi Mobile X2. Elle est effectivement accessible d'un smartphone Android ou iOS, au travers d'une infrastructure Wi-Fi qu'elle crée et d'une application « AirCard+ », mais elle n'est pas capable de transférer automatiquement les photos en ligne, ni sur un espace de stockage tampon, ni sur des services en ligne tels que les réseaux sociaux.

L'« Air Card » de PQI permet quoi qu'il en soit de doter du Wi-Fi les nombreux appareils photo qui n'en sont pas encore pourvu, bien qu'ils se multiplient ces derniers temps. Elle est disponible dès à présent dans le monde entier. Elle sera prochainement commercialisée au prix public de 85 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet