Samsung renouvelle ses cartes SD et microSD étanches

20 février 2012 à 14h38
0
Samsung a beau être l'un des leaders de la mémoire flash depuis des années, il n'en commercialise sous sa propre marque que depuis relativement peu de temps. Le fabricant a récemment renouvelé la gamme qu'il a lancé il y a un peu plus de deux ans, en la modernisant.

01E0000004967558-photo-gamme-cartes-m-moires-samsung.jpg

Pour se démarquer de la concurrence, Samsung met l'accent sur l'esthétique et la qualité de fabrication. Face à des concurrents réputés comme Lexar (Micron) ou SanDisk, le fabricant coréen compte sur le fait que pour un prix similaire, les consommateurs privilégieront le ressenti, quand bien même les cartes mémoires sont rarement manipulées.

Les nouvelles cartes SD de Samsung reprennent ainsi la coque en métal brossé argenté de leurs devancières, ou noir brillant pour le nouveau haut de gamme. Celles-ci présentent toujours la particularité d'être étanches à l'eau pour une durée maximale de 24 h, de résister à une pression d'environ 1,5 tonne et aux ondes électromagnétiques.

La gamme comprend des cartes SD et microSD réparties en deux branches :
  • High Speed Line : 2 à 32 Go, classe 4 à classe 10 en fonction de la capacité, 24 Mo/s en lecture, 7 Mo/s en écriture pour 2 ou 4 Go, 13 Mo/s au-delà
  • Plus Extreme Speed Line : 8 ou 16 Go, classe 10, 24 Mo/s en lecture, 21 Mo/s en écriture
Ces cartes mémoires seront prochainement commercialisées aux Etats-Unis pour des prix public s'échelonnant de 10 à 90 dollars. Aucune information n'a été communiquée quant à l'Europe mais nul doute que l'ancienne génération sera remplacée tôt ou tard.

04967560-photo-gamme-cartes-m-moires-samsung.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page