A-Data lance des cartes microSD UHS-I performantes

27 octobre 2011 à 13h35
0
Le fabricant taiwanais de supports de stockage à mémoire flash A-Data a aujourd'hui annoncé le lancement imminent de la première carte microSD exploitant l'interface UHS-I.

00F0000004705324-photo-a-data-microsd-uhs-i.jpg

Les principaux fabricants ont déjà lancé des cartes SD UHS-I, mais aucune carte microSD de ce type n'était jusqu'à présent commercialisée. Selon A-Data, les derniers smartphones du marché commenceraient à prendre en charge la norme SD 3.0, dont l'interface UHS-I (Ultra High Speed 1) découle. Il conviendra néanmoins de s'assurer de la compatibilité de son appareil au cas par cas.

La carte microSD UHS-I d'A-Data revendique quoi qu'il en soit un débit en lecture de 20 Mo/s, 500 IOPS en lecture aléatoire et 50 IOPS en écriture aléatoire. Les performances en accès aléatoire seraient décuplées par rapport aux cartes microSD courantes. On ne peut que croire le fabricant sur parole, puisque c'est la première fois que cette donnée est communiquée pour ce type de carte.

À titre de comparaison l'interface UHS-I permet un débit de 104 Mo/s, que certaines cartes SD saturent quasiment. Toute miniature qu'elle est, la microSD a donc encore une belle marge de progression.

A-Data décline la microSD UHS-I en capacité de 4, 8, 16, 32 et même 64 Go. Aucun prix ni aucune date n'ont pour l'heure été communiqués.

0000014004705326-photo-a-data-microsd-uhs-i.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet