Samsung SM951, un autre SSD en NVMe

16 avril 2015 à 09h22
0
Samsung annonce la mise en production de la version NVMe de son SM951. Un SSD au format M.2 utilisant le PCI-E et qui sera, pour le moment, distribué uniquement aux OEM.

Après une première version en AHCI présentée en début d'année, le SM951 revient donc sur le devant de la scène en une déclinaison NVMe.

En effet, le premier modèle n'était compatible qu'avec la vieillissante interface AHCI, qui limitait ses capacités en termes de nombre d'opérations entrées / sorties (IOPS). Lorsque le SM951 gère 130 000 IOPS en lecture aléatoire, le SM951-NVMe peut en encaisser 300 000.

0258000008004314-photo-sm951-nvme.jpg

Crédit : Business Wire

Les débits en lecture et écriture séquentielles en revanche demeurent quasiment inchangés : le PCI-E 3.0 sur quatre lignes qu'utilise ce SSD lui permet d'afficher des pointes à 2,26 Go/s en lecture, et 1,60 Go/s en écriture. Des performances à rapprocher de celles de l'Intel 750 Series, que nous testions récemment.

Destiné pour l'heure aux OEM, ce SSD devrait équiper les ultrabooks dans les prochains mois, avec des capacités de 128, 256 ou 512 Go.

A lire également :

Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement...

Lire d'autres articles

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page