Espace membre :
flechePublicité

L’équipement haut débit et fibre progresse lentement en France

L'Arcep a dévoilé les résultats provisoires de son « Observatoire du haut et très haut débit sur réseaux fixes » (.pdf). Le régulateur des Telecoms fait donc le point pour le second semestre sur l'évolution de l'équipement des ménages français en matière de haut débit mais également de fibre. Si la hausse est continue, elle progresse lentement.
Fibre optique

Au 30 juin 2010, l'Arcep fait donc un pointage. 20,37 millions de foyers français possèdent une connexion à haut voire très haut débit. « Sur un an, l'accroissement net s'élève à 1,65 million (+9 %). Les abonnements ADSL (19,07 millions au 30 juin) représentent 95 % des abonnements haut débit », précise l'autorité. Le haut débit continue donc sa progression.

Concernant la fibre, l'Arcep estime à 30 000 le nombre de nouveaux abonnements. Désormais, la France compte donc 365 000 abonnés disposant de ce type d'accès au net. 90 000 d'entre eux sont des abonnements dits « très haut débit en fibre optique jusqu'aux abonnés ou jusqu'aux immeubles ». Les autres (275 000) ont un accès avec une terminaison en câble coaxial.

Par ailleurs, l'Arcep précise que ces résultats sont provisoires et ont une précision inférieure aux résultats définitifs qui seront publiés trois mois après la fin du trimestre. Ces chiffres sont établis à partir des données transmises par les principaux FAI et arrondies.

Dans la foulée, c'est une partie du gouvernement qui a tenu à expliquer que l'initiative « haut débit pour tous » progressait. Trois ministères (Industrie, Aménagement du territoire et Economie numérique) ont labellisé quatre offres Internet afin que tous les français puissent accéder à Internet. Les offres (Nordnet, Vivéole, SHD et Connexion verte) utilisent le satellite pour que les zones non-couvertes ne soient pas mises au ban de la Toile.
Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Gestionnaire de mots de passe

WirelessKeyView
Retrouvez vos mots de passe Wi-Fi avec ce logiciel gratuit, portable et efficace !
WIFI Key Generator
Générer ses clés WIFI en WPA / WEP
KeyGen
Générer des mots de passe au niveau de sécurité élevé
Ms Word Excel Cracker
Retrouver le mot de passe d'un fichier Word/Excel
KeePass Password Safe
Stocker ses mots de passe dans un unique fichier avec KeePass Password Safe !
Excel Password Recovery Master
Permet de retrouver les mots de passe des documents Excel.

Fond d'écran

Paysage paisible de la Brevine (Suisse)

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec

Glossaire High-Tech : #   A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z