Espace membre :
flechePublicité

// Configurer sa Livebox 2

Partager ce dossier

Publié par Antoine Roche le Jeudi 5 Juillet 2012

La Livebox 2 d'Orange à destination des particuliers existe en deux modèles. L'un est proposé par Sagem, l'autre par ZTE. Nous vous proposons ici un tour du propriétaire de leurs interfaces respectives. En effet, si les deux modèles possèdent une coque identique, leurs firmwares sont radicalement différents. Notez bien que le but de ce guide n'est pas d'expliquer en détail ce qu'est un routeur, un article dédié à la configuration d'un routeur est là pour les explications détaillées des concepts de base.

Mise en avant Orange Livebox 2

La Livebox 2


Côté hardware


Commençons par détailler les spécificités physiques principales de cette Livebox 2. Pas besoin ici de différencier les modèle Sagem et ZTE puisqu'ils sont physiquement identiques. Cette box dispose d'un bouton poussoir marche/arrêt sur le sommet (si elle est installée de manière verticale bien évidemment), accompagné par un port USB 2.0.

Livebox 2ZTE_2


En façade notons la présence d'un bouton WiFi. Celui-ci permet d'activer le WiFi facile pendant deux minutes d'une simple pression, ou d'éteindre/allumer le WiFi en restant appuyé plusieurs secondes.

Un petit orifice nommé Reset est aussi présent du côté opposé aux voyants, permettant quant à lui de réinitialiser la box en maintenant quelques secondes un petit objet à l'intérieur (typiquement un trombone ou une mine de stylo).

Livebox Sagem et LTE


Concernant les voyants, ils sont au nombre de six. Outre une diode verte indiquant tout simplement si la Livebox est sous tension ou non, nous retrouvons plusieurs classiques. La diode du téléphone (en plus d'être allumée ou éteinte si vous disposez du service ou non) clignote lorsqu'une conversation est en cours, idem pour celle du WiFi, qui elle clignote lorsque le WiFi facile est activé. Pour terminer avec les voyants, celle du réseau s'anime lorsqu'il y a de l'activité sur celui-ci et la diode d'Internet (@)dispose quant à elle de trois états possibles :
  • vert fixe indique que tout va bien
  • orange clignotant signifie que la box est en cours de connexion à Internet
  • rouge clignotant, indique qu'elle n'arrive pas à se synchroniser
Notons d'ailleurs qu'à l'allumage, ce voyant passe d'abord de l'état rouge clignotant à orange clignotant, avant de terminer à vert. Enfin, l'ultime diode clignote en bleu lorsqu'une mise à jour s'effectue ou se fixe lorsqu'elle échoue.

Livebox 2ZTE_3


Comment identifier votre Livebox 2 : Sagem ou ZTE ?


Nous le disions plus haut, il existe deux Livebox 2. L'une fabriquée par Sagem, l'autre par ZTE. Extérieurement, les deux box sont identiques. Pour savoir de quel modèle vous disposez, il suffit de retourner la Livebox 2 pour lire son étiquette : selon le fabricant vous verrez apparaître la marque Sagem ou ZTE comme vu ci-dessous.

Livebox Sagem et LTE



Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Les offres d'emploi

Top logiciels Conversion d'images

FormatFactory
Convertissez vos fichiers multimédia gratuitement et en toute simplicité !
Photo Magician
Photo Magician : Redimensionner et convertir des images par lots, rapidement et facilement !
Magic Photo Editor
Mélanger des photos pour créer des composition uniques
2D to 3D Converter Rev
convertir des images 2D en 3D
FastStone Photo Resizer
Redimensionner, convertir et renommer des photos
XNview Shell Extension
Convertir une photo depuis l'explorateur Windows avec XNview Shell Extension !
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité