Coinbase lance sa plateforme NFT (et c'est déjà un énorme succès)

22 octobre 2021 à 13h06
3
© Coinbase
© Coinbase

Coinbase NFT pourrait bien permettre de démocratiser les Non-Fongible Tokens dont on parle tant dernièrement. L'intérêt des utilisateurs est déjà vif.

Coinbase, l'une des principales plateformes de trading et de stockage de crypto-monnaies, se lance sur le marché prisé des Non-Fongible Tokens (NFT).

L'UI et le social au cœur du projet

« Nous annonçons Coinbase NFT, un marketplace peer-to-peer qui rendra la création, l'achat, la présentation et la découverte des NFT plus faciles que jamais », a communiqué le service, selon lequel l'expérience utilisateur actuelle pour produire un NFT ou investir dedans est laborieuse.

« Tout comme Coinbase a aidé des millions de personnes à accéder au Bitcoin pour la première fois de manière simple et fiable, nous voulons faire de même pour les NFT », ajoute la société, qui dit miser avant tout sur des interfaces plus faciles à comprendre et à maîtriser, et sur des fonctionnalités sociales.

Coinbase NFT sera fondé à sa sortie sur les standards de la blockchain Ethereum (ERC-721 et ERC-1155), mais une plus large compatibilité sera ouverte dans le futur, sans que l'on sache quelles sont les priorités en la matière.

De nombreux intéressés

La date de lancement officielle de Coinbase NFT n'a pas encore été dévoilée. Mais la plateforme propose de s'inscrire sur une liste d'attente pour faire partie des premiers utilisateurs à y accéder, et apparemment, l'initiative a déjà rencontré un certain succès.

Sur Twitter, Sanchan Saxena, vice-président produit chez Coinbase, a indiqué que de très nombreuses inscriptions avaient été enregistrées, mettant même à mal les serveurs et obligeant l'équipe technique à intervenir pour mieux supporter la charge de connexions.

Bloomberg nous apprend que plus d'un million d'inscriptions ont eu lieu dès le premier jour de l'ouverture. Il est toutefois possible que se cachent parmi eux des doublons et des spams.

Sources : Coinbase, Bloomberg

Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

ccvman
Ce monde est devenu bizarre, mettre des centaines d’euros pour acquérir une image virtuelle, FIFA fut, nft, don youtube, les gens font ce qu’ils veulent de leur argent mais bon
Vanilla
Excuse moi, mais ça ne se limite pas à quelques centaines… le dernier gros beeple (artiste NFT) qui a été vendu aux enchères (et qui de ce fait a fait la une partout sur la planète et fait connaitre les NFT) a été vendu 69 MILLIONS de dollars. Bien plus que beaucoup , et beaucoup d’autres tableaux réels ne valent aujourd’hui…. Même de peintre morts depuis longtemps et qui valent plusieurs millions de dollars par peinture… mais pas 69 !
Felaz
Wooow
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet