🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Asus Rampage III Gene : pour une config gamer dans une mini tour

07 juillet 2010 à 11h22
0
Asus annonce aujourd'hui le renouvellement d'une carte mère de la gamme Republic of Gamers. La nouvelle « Asus Rampage III Gene » succède ainsi à un précédent modèle au rang de carte mère micro ATX haut de gamme. Ce modèle s'inscrit à son tour dans la lignée de la famille « Gene », en permettant de concevoir une configuration haut de gamme dans un boitier mini tour.

0140000003356890-photo-asus-rampage-iii-gene.jpg

L'« Asus Rampage III Gene » s'articule pour ce faire autour d'un chipset Intel X58 et du socket LGA1366 associé, destinés à accueillir un processeur Intel Core i7, fleurons respectifs du fondeur de Santa Clara. Ce dernier pourra être épaulé par jusqu'à 24 Go de mémoire vive DDR3 triple canal overclockée jusqu'à 2 200 MHz, au moyen de six emplacements. On retrouve en outre deux emplacements PCI Express 16x compatibles Nvidia SLI et ATI CrossFireX et tous deux bel et bien munis de 16 lignes.

Ce nouveau modèle accueille l'USB 3.0 (deux ports) et le Serial ATA à 6 Gbps (deux ports). La carte son du précédent modèle cède ici sa place à une Supreme FX X-Fi 2 prenant notamment en charge l'EAX 5.0. De nouvelles fonctions font enfin leur apparition, en plus de « MemOK! » qui permet de rétablir la configuration mémoire en cas de besoin. « ROG Connect » permet ainsi de paramétrer l'overclocking à la volée depuis un autre ordinateur, au moyen d'un câble USB. « CPU Level Up » se charge quant à lui d'overclocker le processeur automatiquement en fonction des ressources nécessaires. « Game First » s'assure enfin que les jeux vidéo ont la priorité sur les téléchargements effectués en tâche de fond.

L'« Asus Rampage III Gene », aussi appelée « R3G », sera mise en vente ce mois-ci au prix public de 250 euros.

00F0000003356888-photo-asus-rampage-iii-gene.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet