Intel Sandy Bridge: les cartes mères B3 corrigées arrivent

24 février 2011 à 15h09
0
Après la découverte d'un sévère bug dans ses chipsets P67/H67 destinés aux processeurs Core de seconde génération (voir notre dossier consacré à Sandy Bridge), Intel a du suspendre leur livraison. Le temps pour le fondeur de lancer la production de nouvelles révisions de ses puces afin de corriger le problème. La révision de cette puce s'intitule B3 et elle arrive dès la semaine prochaine au coeur de nouvelles cartes mères en Socket LGA-1155.

Intel France nous confirme en effet l'arrivée des cartes mères pourvues de la révision B3 des chipsets de la série 6 pour la semaine prochaine. Les divers revendeurs du territoire devraient donc commencer à recevoir des stocks, en petite quantité dans un premier temps. Asus, Gigabyte et MSI seront naturellement être les premiers à alimenter les revendeurs. Précisons au passage que Top Achat a déjà commencé les précommandes pour ces nouvelles cartes mères en révision B3.

Chez Asus, le fabricant met en place un marquage spécifique sur l'ensemble de ses boîtes de cartes mères avec la mention « New P67 B3 Revision », l'idée étant bien sûr de rassurer les clients. Sur une page dédiée de son site, Asus propose également divers utilitaires permettant de vérifier la révision de son chipset.

Gigabyte indique de son côté la reprise des livraisons en petits volumes alors que les nouvelles cartes mères en révision B3 bénéficieront d'un nouveau nom permettant de les identifier. En attendant le fabricant propose un utilitaire logiciel permettant de vérifier la révision de la puce. MSI enfin devrait lui aussi reprendre les livraisons alors que les cartes mères conservent la même référence avec un suffixe « B3 ». De la même manière, un autocollant permettant d'identifier la révision B3 est présent sur les boîtes et MSI propose lui aussi un logiciel d'identification comme indiqué ici.

0000011304035342-photo-r-visions-b3-des-packaging-asus-p67.jpg

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page