Windows Vista Service Pack 1 à l'heure du test

Boîte Microsoft Windows Vista BusBoîte Microsoft Windows Vista Ultimate
Après cinq longues années, Microsoft donnait début 2007 un successeur à Windows XP, son système d'exploitation mondialement connu, avec l'avènement du très attendu Windows Vista. Avec un cycle de développement pour le moins tumultueux, Windows Vista nous arrivait fin janvier 2007 sous la forme de cinq éditions différentes, de l'édition basique à la mouture intégrale. Bien que finalisé en novembre 2006, soit trois mois avant sa commercialisation effective, Windows Vista a connu un démarrage pour le moins difficile.

Il faut en effet se souvenir que l'environnement informatique a mis de longs mois avant de s'adapter au dernier système de Redmond, les divers partenaires de Microsoft ayant eu du mal à proposer des pilotes compatibles Windows Vista dès le lancement. Les cartes graphiques ont notamment posé de nombreux problèmes et AMD, tout comme NVIDIA, ont pris leur temps pour corriger les bugs et autres incompatibilités avant de revenir à un niveau de fonctionnalité équivalent à celui offert sous Windows XP. Parallèlement à ces problèmes, de nombreux bugs ont été découverts dans Windows Vista, avec notamment des problèmes critiques en matière de performances, sans parler des problèmes de compatibilité ou de problèmes plus spécifiques en matière d'alimentation ou de gestion de l'énergie par exemple.

Un an après, Microsoft revient avec le tout premier Service Pack pour le système d'exploitation qui fait « wow ». Le point sur ce qu'il faut attendre de ce Service Pack en matière de fonctionnalités mais aussi en termes de stabilité, compatibilité et performance.

Windows Vista - Service Pack 1 RTM - SP1 - 8
Modifié le 12/07/2012 à 09h56
Commentaires