Gmail : Google optimise le mode déconnecté

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
13 janvier 2012 à 08h43
0
Google annonce avoir peaufiné la prise en charge du mode déconnecté pour son service de courriers électroniques Gmail.

Initialement dévoilée au mois d'août, l'application Gmail Offline disponible au sein du répertoire Chrome Web Store fut pour Google l'occasion d'enterrer définitivement le développement de son plugin Gears utilisé jusqu'alors pour la prise en charge du mode déconnecté. Plus précisément, les travaux de Gmail Offline se basent sur l'édition du service optimisée pour les tablettes.

0226000004874444-photo-gmail-offline.jpg


L'une des nouveautés annoncées hier soir vise à proposer une meilleure gestion de la mise en cache des emails. En effet, il est désormais possible de choisir un peu plus précisément, quels messages devront être synchronisés pour pouvoir être visualisés sans être connecté à Internet. L'internaute est en mesure de synchroniser les emails de la semaine, des deux dernières semaines ou ceux datant d'un mois.

D'autres optimisations ont été effectuées. Ainsi les pièces jointes des messages seront désormais téléchargées puis mises en cache afin de pouvoir également être accessibles en mode déconnecté. Outre la correction de plusieurs bugs et de meilleures performances pour la mise en cache des messages, l'équipe a également transféré les raccourcis clavier de Gmail au sein de Gmail Offline.

01F4000004874446-photo-gmail-offline.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page