Microsoft lance excelmashup.com pour la création d'applications web

Excel logo sq gb
Microsoft lance le site ExcelMashup.com afin de démontrer les possibilités de son gestionnaire de feuilles de calcul hébergé couplé à SkyDrive.

Microsoft souhaite faciliter la création de mashup basées sur Office Web Apps, c'est-à-dire de services web tirant parti des fonctionnalités proposées par la suite bureautique. A cet effet, la société présente ExcelMashup.com, un site à partir duquel il suffira au développeur de mettre en ligne sa base de données préalablement conçue avec Excel (ou logiciel compatible) sur son espace de stockage Skydrive. Après avoir inséré son document directement au sein d'une page web, il sera possible de manipuler ces données via une bibliothèque JavaScript.

Il est par exemple possible de coupler une base de données listant les températures de plusieurs villes autour du monde aux API de Bing Maps afin de les visualiser sur une carte. En guise de démonstration, Microsoft propose également une base listant les aliments et leur apport caloriques extraite de FatSecret.com. Celle-ci est couplée à un moteur de recherche issu des outils de Bing et propose, sous la forme d'une représentation graphique, l'apport nutritionnel des aliments consommés par l'internaute.

Nous l'aurons compris, plusieurs types de mashups peuvent ainsi être déployées en s'appuyant sur Excel Web App. La semaine dernière Microsoft annonçait la publication d'interfaces de programmation de Skydrive.
Modifié le 12/07/2012 à 09h52
Commentaires