le lundi 12 août 2013

Ubuntu Lockscreen : quand Android se donne des airs d'Ubuntu Touch

Une nouvelle interface reprenant l'ergonomie d'Ubuntu Touch a récemment été publiée pour les smartphones Android.

Le système Android présente l'avantage de pouvoir être largement personnalisé et il existe de nombreuses interfaces tierces bourrées d'options, à l'image d'ADWLauncher ou d'Apex Launcher Pro. Une nouvelle couche logicielle a fait son apparition au sein de Google Play afin de reprendre quelques éléments d'Ubuntu Touch.

Ubuntu Lockscreen
Ubuntu Lockscreen
Ubuntu Lockscreen


Au mois de janvier, l'éditeur Canonical dévoilait une nouvelle version d'Ubuntu spécialement conçue pour les smartphones et la firme, en quête de partenaires, a récemment ouvert une campagne de financement pour la production d'un smartphone baptisé Ubuntu Edge. Certes, le système a été publié au mois de février, à l'occasion du Mobile World Congress, mais cette version était largement inachevée avec, en guise d'applications, de simples démonstrations statiques.

De son côté, un développeur des forums XDA a entrepris de répliquer l'écran de verrouillage d'Ubuntu Touch. Baptisé simplement Ubuntu Lockscreen, ce dernier est proposé au téléchargement directement depuis Google Play et requiert un terminal équipé d'Android 2.1+.

Ubuntu Lockscreen
Ubuntu Lockscreen


Aux couleurs d'Ubuntu, l'écran intègre un système de notifications dynamique similaire à l'OS mobile de Canonical permettant de prendre connaissance des appels ou des SMS manqués. Outre la prise en charge du mot de passe, il sera également possible d'y afficher les contrôles du lecteur de musique ainsi que différents éléments tels que la date ou l'état de chargement de l'appareil.





Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )