Tous les utilisateurs de PayPal aux États-Unis peuvent acheter des crypto-monnaies

13 novembre 2020 à 16h51
3
PayPal

PayPal a mis fin à sa liste d’attente pour les clients américains souhaitant acheter et vendre des crypto-monnaies.

L’achat est limité à 20 000 dollars par semaine, soit le double des 10 000 dollars initialement annoncés.

PayPal accélère le mouvement

Le géant du paiement a annoncé l’abandon de sa liste d’attente pour l’achat, la conservation et la vente de crypto-monnaies aux États-Unis.

Grâce à ce changement, tous les clients américains sont désormais éligibles à l’achat de crypto-monnaies directement depuis leur compte PayPal. Les clients américains seront avertis de la nouvelle fonctionnalité par un e-mail et une notification dans les jours à venir.

La fonction était déjà partiellement disponible aux États-Unis, mais les clients intéressés devaient s'inscrire sur une liste d'attente. De plus, PayPal a décidé d’augmenter le seuil d’achat hebdomadaire autorisé à 20 000 dollars au lieu de 10 000 dollars.

Dan Schulman, P.-D.G. de PayPal, a noté que la prise charge des crypto-monnaies était motivé par ce qu'il considère comme une dérive « inévitable » vers des monnaies numériques.

En pratique ?

D’ici l’année prochaine, PayPal prévoit également de permettre à ses utilisateurs d’effectuer des paiements en crypto-monnaies.

Toutefois, ce service ne sera pas gratuit, PayPal facturera 0,50 dollar pour les transactions inférieures à 25 dollars, 2,3 % pour les transactions de 25 à 100 dollars, 2 % pour les transactions de 100 à 200 dollars, 1,8 % pour les transactions de 200 à 1 000 dollars et 1,5 % pour les transactions de plus de 1 000 dollars. PayPal ne prélève pas de frais pour la conservation de crypto-monnaies sur sa plateforme.

PayPal prévoit à terme de rendre les paiements en crypto-monnaie disponibles chez 26 millions de commerçants dans le monde. Les utilisateurs pourront réaliser des achats chez des commerçants, mais ne pourront pas envoyer des crypto-monnaies vers une adresse ou un service extérieur. Dans le cas de PayPal, il est important de comprendre que le client ne dispose pas directement de ses fonds contrairement à une plateforme d'échange ou un wallet.

Source : Yahoo!Finance

Florent David

Rédacteur freelance basé à Paris et Zagreb. Je suis engagé dans l’écosystème blockchain depuis 2017. Je m'intéresse particulièrement au Bitcoin et à la finance décentralisée.

Lire d'autres articles

Rédacteur freelance basé à Paris et Zagreb. Je suis engagé dans l’écosystème blockchain depuis 2017. Je m'intéresse particulièrement au Bitcoin et à la finance décentralisée.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

Blues_Blanche
Je n’ai pas compris le dernier paragraphe. Est-ce que ça veut dire que les achats seront chez certains commerçants seulement, en accord/affaire avec Paypal ?
k33ple4rn1ng
Dans le dernier paragraphe, je comprends qu’il sera possible d’acheter et d’utiliser des Bitcoin avec Paypal mais que ça ne fonctionnera pas comme une plateforme comme Kraken où tu peux envoyer tes Bitcoin vers et à partir de ton portefeuille de cryptos. Avec Paypal, je comprends que c’est Paypal qui gardera tes Bitcoin et qu’il n’y a que les Bitcoin que tu auras acheté via Paypal que tu pourras utiliser pour payer des commerçants qui utilisent Paypal.
Blues_Blanche
Oui ça me semble être ça. En relisant je comprends comme toi. Merci
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet