HD DVD : nouveaux coups durs et baisse les prix

18 janvier 2008 à 14h22
0
Le format HD DVD continue d'encaisser des coups durs dans la bataille des formats haute définition qui l'oppose au Blu-ray Sony. L'effet de l'annonce de la Warner (voir ), commence effectivement à prendre l'aspect d'une boule de neige (cf. Toshiba : HD DVD à prix cassés aux Etats-Unis, Un grand studio du porno donne sa chance au Blu-ray et Films HD : le Blu-ray séduit HBO et Hustler).

Aujourd'hui, on apprend dans une vidéo publiée par CNN que la célèbre chaîne de magasins américains Walmart a décidé d'arrêter de vendre des platines HD DVD dans ses enseignes physiques. Ces platines sont toujours proposées à la vente via le site Web de Walmart.

Parallèlement à cela, des chiffres publiés par Home Media Magazine ne sont guère encourageants pour le HD DVD (même s'il faut les prendre avec des pincettes). Ainsi, selon les résultats de l'étude « Nielsen VideoScan », la semaine passée les 10 films HD les plus vendus étaient au format Blu-ray. Cette même semaine, 85% des films HD vendus étaient au format Blu-ray et ce malgré les baisses de prix appliqués aux films HD DVD.

Mise à jour : dans un communiqué publié aujourd'hui, Toshiba annonce une nouvelle campagne de promotion pour le HD DVD en Europe. Parallèlement à cela, la firme annonce des baisses de prix pour ses platines. Effective à partir du 18 janvier 2008, le prix public indicatif du modèle 1080p d'entrée de gamme, HD-EP30, pourra être inférieur à 200€ et celui du modèle haut de gamme, le HD-EP35, pourra être inférieur à 300€.

00730026-photo-dessin-clubic-c-blu-ray-hd-dvd.jpg
Le HD DVD est dans une position délicate...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page