Clavier MX5500, Harmony One et enceintes chez Logitech

09 janvier 2008 à 05h58
0
En plus du diNovo Mini, voir Logitech devoile son clavier diNovo Mini, le suisse Logitech profite du CES pour compléter son offre haut de gamme en matière de kits clavier/souris sans fil. Logitech officialise ainsi le Cordless Desktop MX5500 Revolution, un kit succédant au Cordless Desktop MX5000 et reprenant un clavier sans fil quasiment similaire avec toujours un écran affichant diverses informations comme l'heure, la date, la température de la pièce, etc. Maintenant doté des touches Windows Vista, le clavier utilise la technologie Bluetooth et est accompagné par une souris MX Revolution. Petite particularité, celle-ci est Bluetooth : le pack MX5500 sera donc la seule solution Logitech à intégrer une MX Revolution en version Bluetooth. Logitech annonce un prix public conseillé de 169 euros TTC pour une disponibilité à la fin du mois.

000000C800725122-photo-logitech-cordless-desktop-mx5500.jpg
000000C800725124-photo-logitech-cordless-desktop-mx5500-2.jpg

Logitech Cordless Desktop MX5500 Revolution


Du côté des enceintes, Logitech annonce le kit Z-Cinéma Advanced Surround Sound System. Il s'agit ici d'un ensemble 2.1 avec caisson de basses et satellites deux voies. Utilisant l'interface USB pour sa connexion, ce kit se distingue par sa technologie SRS TruSurround HD qui permet de profiter d'un son surround sans hauts parleurs externes. Autre particularité, le kit Z-Cinéma est livré avec une télécommande infrarouge dédiée au contrôle des systèmes Media Center de Microsoft. Disponible dès maintenant, ce kit résolument haut de gamme est annoncé au prix de 299 euros TTC.

000000D200725118-photo-logitech-z-cinema-1.jpg
000000D200725120-photo-logitech-z-cinema-2.jpg

Le Z-Cinéma et sa télécommande


La famille des télécommandes universelles Harmony s'agrandit également avec l'introduction de l'Harmony One un modèle à mi-chemin entre l'Harmony 885 et l'Harmony 1000. Adoptant un design façon MX Air ou diNovo Mini, tout en conservant l'ensemble des boutons proposés par une Harmony 885, la télécommande se distingue par son écran couleur tactile. On peut ainsi piloter ses appareils en utilisant les traditionnels boutons ou avoir recours à l'écran pour passer d'un appareil à l'autre. Côté tarif, Logitech annonce un prix public conseillé de 249 euros TTC pour une disponibilité en février.

000000C800725116-photo-logitech-harmony-one.jpg

Logitech Harmony One


Enfin, la famille des lecteurs audio sans fil Squeezebox accueille le Squeezebox Duet, une unité à disposer dans son salon pour profiter des morceaux de musique stockés sur le PC resté dans la chambre. Naturellement, la particularité qualitative des SqueezeBox reste d'actualité, Logitech utilisant des convertisseurs 24 bits. La nouveauté de la SqueezeBox Duet ? Une télécommande avec écran couleur, batterie Lithium-Ion intégré et base de chargement. Depuis cette télécommande on accède aux listes de lecture du PC, on navigue dans sa bibliothèque audio et on lance la lecture audio. Mieux le système Squeezebox est dorénavant multipoint ce qui veut dire que l'on peut disposer de plusieurs récepteurs dans une même habitation alors que Logitech vend également des télécommandes SqueezeBox à l'unité. Le fabricant évoque ici une disponibilité dans le courant du mois pour 399 euros TTC (kit complet).

000000F000725126-photo-logitech-squeezebox-duet.jpg

Télécommande SqueezeBox

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet