le mardi 11 décembre 2007

Google Earth : les photos de Yann Arthus-Bertrand

Afin de sensibiliser les internautes aux nombreux problèmes écologiques qui touchent notre planète, Google met en place une nouvelle fonction dans son logiciel à succès : Google Earth. Baptisée « La terre vue du ciel avec Goodplanet » et disponible dans l'encadré « infos pratiques » du logiciel, cette fonction permet d'afficher 500 clichés de la Terre signées Yann Arthus Bertrand, un photographe connu pour ses célèbres photos liées à la nature.

Google Earth - Yann Arthus Bertrand
Google Earth et les photos de Yann Arthus Bertrand


Ces clichés sont accompagnés d'informations liées à l'environnement et à l'évolution écologique de la planète. Pour profiter de ce module, il suffit de télécharger la dernière version de Google Earth et de se rendre dans la rubrique « Infos pratiques » en bas à gauche de l'interface de Google Earth et d'activer le fichier d'informations « La Terre vue Du Ciel avec GoodPlanet ». Ensuite des petits carrés qui présentent un coeur et placés sur le globe permettent d'accéder aux photos / informations disponibles.

A noter que ce n'est pas la première que Google Earth pour relayer un message de sensibilisation écologique, le logiciel affichait déjà depuis quelques temps à ce sujet un « Atlas de l'évolution de notre environnement » (voir Environnement : Google Earth / Microsoft sollicités).
Modifié le 13/12/2010 à 16h47
Commentaires