le lundi 26 novembre 2007

Gain de performances avec le SP3 de Windows XP ?

Intel EM64T : Windows XP 64 RC2 - 1
Distribué depuis quelques jours aux bêta-testeurs accrédités, le Service Pack 3 constituera sans doute le dernier ensemble majeur de mises à jour destiné au système d'exploitation Windows XP de Microsoft. Intégrant une foule de corrections de bugs diverses ainsi que les dernières versions de logiciels comme Internet Explorer ou Windows Media Player, ce SP3 fait l'objet d'attentions toutes particulières dans la mesure où bon nombre d'entreprises se refusent pour le moment à passer à Windows Vista. Peut-être même les confortera-t-il dans leur intention de ne pas lancer de migration, dans la mesure où il semble offrir un appréciable gain de performances.

C'est du moins ce qu'affirme la firme Devil Mountain Software (DMS). Modifié à l'aide de ce SP3, Windows XP serait environ 10% plus rapide que lorsqu'il n'est équipé que du Service Pack 2. Testé à l'aide d'OfficeBench sur une machine 8 équipée d'un Core 2 Duo à 2 Ghz, 1 Go de mémoire et une carte graphique nVidia GeForce Go 7900GS, le SP3 offrirait donc un gain de performances non négligeable.

« Dans la mesure où le SP3 ne devait être qu'un ensemble de corrections de bugs et de consolidations diverses, ce gain de performances inattendu tombe comme un joli bonus », commente Craig Barth, responsable technique de Devil Mountain Software, en ajoutant que cet ensemble de mises à jour devrait être perçue comme la mise à jour à installer pour tous ceux qui n'ont pas encore cédé aux sirènes de Windows Vista. Voilà qui devrait renforcer l'idée selon laquelle Windows XP est aujourd'hui le principal concurrent de Vista !
Modifié le 13/12/2010 à 16h47
Commentaires