Retour au site
Connexion :
Abonnement NewsletterOk

Celeron E1000 : bientôt la fin des processeurs monocore

Brève Processeur

Processeur Intel Celeron 347
Intel devrait introduire pendant le premier trimestre 2008 une nouvelle famille de processeurs d'entrée de gamme bicoeur (dualcore). Cette famille se nommera Celeron E1000 et sera introduite par le Celeron E1200. Ce dernier sera cadencé à 1,6 GHz (fréquence de bus de 800 MHz) et disposera d'une mémoire cache de 512 Ko. Il sera vendu au prix de 53$ pour mille unités achetées. Ce modèle utilisera l'architecture Core et sera toujours gravé en 65 nanomètres.

En novembre, Intel proposera aussi des processeurs bicoeur Pentium d'entrée de gamme en 45 nanomètres. A ce niveau on citera l'E4700 (2,6 GHz, fréquence de bus de 800 MHz et 2 Mo de cache). Ce modèle sera commercialisé au tarif de 133 dollars US pour mille unités achetées.
Actu précédente
Brève suivante
Les Commentaires des lecteurs
_
 
le 18 Oct. 07 à 10h56
Edition
 
Au revoir Monocore, bonjour DualCore et QuadCore!

Et dire que je suis toujours en simple core avec mon Amd3500+ (qui prend un sacré coup de vieux)
 
Contacter le membreVoir profil
le 18 Oct. 07 à 11h06
Edition
 
tant qu'il te suffit, c'est le principal
 
le 18 Oct. 07 à 11h07
Edition
 
Bonne nouvelle ! La disparition des procc monoCoeur obligera peut etre les editeurs à créer des logiciel multi coeur en natif... Ce qui reste encore rare !
 
le 18 Oct. 07 à 11h15
Edition
 
malheureusement windows ne fait pas la différence entre processeurs logiques et physiques et la limite des 2 processeurs arrive vite, sachant que les proc quadricoeur sont déjà là. (je ne parle même pas des machines bi pro avec 8 coeur (type macintel) qui nécessitent la version serveur entreprise édition pour tirer partie du matériel)

la ram va aussi se montrer limitée sous windows pour faire de la virtualisation par exemple. pareil il faudra passer à la license à 1000 euros pour se mettre au niveau du matos haut de gamme.

www.laboratoire-microsoft.org...
 
le 18 Oct. 07 à 11h16
Edition
 
ils sont mignons ces petits duals... Mais finalement, on trouve déjà la même chose chez AMD non ? Des proco entrée de gamme... des 4000+x2 à 65€...

Et pour 130€ on a ça :
AMD DUAL CORE X2 5600+ Socket AM2 2.6GHz L2 2Mo 129.84€

donc je vois pas de révolution là...
 
le 18 Oct. 07 à 11h18
Edition
 
> Malheureusement windows ne fait pas la différence entre processeurs logiques et physiques et la limite des 2 processeurs arrive vite

C'est faux. XP Home fonctionne très bien sur un Quad core.

> je ne parle même pas des machines bi pro avec 8 coeur (type macintel) qui nécessitent la version serveur entreprise édition pour tirer partie du matériel

N'en parle pas, tu as tort. XP pro fonctionne sur n'importe quel bi-proc, qu'il y ait 1 ou 4 cœurs.
Edité le 18/10/2007 à 11:23
 
le 18 Oct. 07 à 11h19
Edition
 
Moi je suis toujours avec mon Athlon XP 2200+... Il chauffe beaucoup, faudra bien que je le change d'ici à 6 mois environ...
 
le 18 Oct. 07 à 11h25
Edition
 
Gautam a écrit:
Moi je suis toujours avec mon Athlon XP 2200+...
Copaing !:oui:
 
le 18 Oct. 07 à 11h30
Edition
 
Franck a écrit:
N'en parle pas, tu as tort. XP pro fonctionne sur n'importe quel bi-proc, qu'il y ait 1 ou 4 cœurs.
Je confirme, notre 8 cores sous XP 64 marche très bien au boulot 8)

Rahhh supinfo *runs*
 
le 18 Oct. 07 à 11h30
Edition
 
SkweeZ a écrit:
Au revoir Monocore, bonjour DualCore et QuadCore!

Et dire que je suis toujours en simple core avec mon Amd3500+ (qui prend un sacré coup de vieux)


Et moi donc,avec mon miserable amd 3200+!Pauvre de nous!lol!Vivement que j'en change!:kaola:
Edité le 18/10/2007 à 11:31
 
le 18 Oct. 07 à 11h37
Edition
 
Franck, grish ne dit pas que les multi-core ne fonctionnent pas sous XP, il dit qu'ils ne sont pas exploités à fond
 
le 18 Oct. 07 à 11h57
Edition
 
franck tu es bien sur que XP ne voit pas qu'un seul core pour chaque proc sur une machine bi-pro bi-core (4 cores)?

bien sûr ça tourne, mais c'est bridé. si un core = un proc pour l'OS je ne suis pas sur que XP sache gérer 4 proc alors que les versions serveur de base ne savent pas le faire. et je crois encore moins à un XP qui saurait comme la version serveur édition gérer 8 core.

et pour gérer 8 gig de ram avec XP tu fais comment ?

infos sur la version serveur.

www.microsoft.com...

XP64 ne s'acheterais qu'en license OEM d'après

fr.wikipedia.org...

Principales différences entre XP32 et XP64

* jusqu'à 16 To de mémoire vive (mais actuellement limité à 128 Go), contre 4 Go pour XP32
* possibilité de mettre en cache jusqu'à 1 To de données, contre 1 Go pour XP32
* possibilité de supporter 512 To de mémoire virtuelle contre 16 To pour XP32
* impossibilité d'exécuter du code 16 bits
* possibilité d'exécuter du code 64 bits (évidemment)
* XP64 est basé sur Windows 2003 Server et non pas sur Windows XP Pro

rien n'est dit sûr la gestion du multi proc je n'arrive pas à trouver la page sur le serveur de Microsoft décrivant les capacité de XP32 dans ce domaine.
 
le 18 Oct. 07 à 12h02
Edition
 
ll0ll a écrit:
ils sont mignons ces petits duals... Mais finalement, on trouve déjà la même chose chez AMD non ? Des proco entrée de gamme... des 4000+x2 à 65€...

Et pour 130€ on a ça :
AMD DUAL CORE X2 5600+ Socket AM2 2.6GHz L2 2Mo 129.84€

donc je vois pas de révolution là...

euh comparer un Celeron avec X2 5600+ faut pas pousser non plus.
Le rival du Celeron est le Sempron.

Et encore une fois, avec les E1x00, au revoir Sempron monocore tout nullos, bonjour Celeron. :miam:
 
le 18 Oct. 07 à 12h15
Edition
 
SkweeZ a écrit:
Au revoir Monocore, bonjour DualCore et QuadCore!

Et dire que je suis toujours en simple core avec mon Amd3500+ (qui prend un sacré coup de vieux)


c'est grave ca! va jouer à Supreme commander avec un 3500+! a 80 units c 'est bon tu peu appuyer sur le bouton "Resest"je serai obliger de changer avec l'extension qui arrive!

Bordel
 
le 18 Oct. 07 à 12h26
Edition
 
mon pentium 4 tient encore la route mais je vais pas tarder a le changer, je vais attendre les peryns pour changer
 
le 18 Oct. 07 à 12h38
Edition
 
j'ai fini par trouver des infos : Desktop with two dual-core processors : Windows XP Professional Upgrade* . ce qui veut dire effectivement franck:jap: avec XP pro upgrad (?) ça marche mais que ça ne marche pas avec la home édition. pas d'info sur les octo-core.

download.microsoft.com...
 
le 18 Oct. 07 à 12h47
Edition
 
J'ai aussi un Athlon XP 2200 + !
 
le 18 Oct. 07 à 13h32
Edition
 
grish a écrit:
malheureusement windows ne fait pas la différence entre processeurs logiques et physiques et la limite des 2 processeurs arrive vite, sachant que les proc quadricoeur sont déjà là. (je ne parle même pas des machines bi pro avec 8 coeur (type macintel) qui nécessitent la version serveur entreprise édition pour tirer partie du matériel)

la ram va aussi se montrer limitée sous windows pour faire de la virtualisation par exemple. pareil il faudra passer à la license à 1000 euros pour se mettre au niveau du matos haut de gamme.

www.laboratoire-microsoft.org...

super ton lien ça parle de windows 2000

on est en 2007

vista est là
windows serveur 2008 va bientot se pointer pour remplacer windows 2003 R2

y a linux...

ensuite si je regarde ton lien

le mec à l'air de confondre "processeur" et "core"

ce qui est on ne peut plus different
 
le 18 Oct. 07 à 14h05
Edition
 
Pour XP Pro, l'OS gère 2 CPU et Un maximum de core logique de 6 par CPU. Donc oui on peut installer XP sur une machine OCTO core car l'OS compte un dual core comme un CPU avec 2 core logique.

EDIT: pour les core logique je me rappelle plus si c'est 6 par cpu ou 6 pour l'ensemble de la machine. Je pense me tromper ca doit etre plutot 2 CPU avec un maximum de core logique a 6 donc pas possible du octo core sur XP. Qqun peut-il préciser sur le nombre de core logique supporté ?
Edité le 18/10/2007 à 14:08