le mardi 02 octobre 2007

Dassault Systèmes rachète Seemage, spécialiste de la documentation produit 3D

Dassault Système
Les multinationales françaises du logiciel parlent aux jeunes pousses. Après avoir soutenu Bluekiwi, le français Dassault Systèmes a annoncé mardi l'acquisition de la société Seemage, une jeune pousse hexagonale spécialisée dans les solutions permettant la création de documentation produits interactive en 3D.

« Cette acquisition marque une nouvelle étape majeure dans notre mission de démocratisation des données 3D relatives aux produits et d'exploitation de la 3D en tant que média universel. Nous allons ainsi ouvrir le PLM à de nouvelles communautés telles que le service client, la formation technique, le marketing ou les ventes, en proposant une nouvelle catégorie d'outils pour la création de contenus, à partir du poste de travail.» déclare Bernard Charlès, Directeur général de Dassault Systèmes.

Au niveau managérial, les fondateur de Seemage, Eric Piccuezzu et James Dugalais, devraient quitter les commandes de la société au profit de Chris Williams, jusqu'à présent directeur opérationnel de Seemage.

Sur le plan commercial, Dassault Systèmes devrait progressivement intégrer l'ensemble de la gamme de produits 3DVIA ans dans ses solutions et, à l'inverse, les utilisateurs des solutions 3DVIA Seemage pourront utiliser les données 3D provenant de formats multiples (JT, Parasolid, Pro/ Engineer, V5, STEP, IGES etc.) et créer des contenus sécurisés pouvant être utilisés de façon indépendante, ou embarqués dans des pages Web, des documents PDF ou Microsoft Office.

Bien accueillie par les marchés, avec un cours de Dassault Systèmes en hausse de 1,63% en cours de séance à la Bourse de Paris, cette acquisition ne fait finalement que le malheur de Microsoft, qui voit ainsi disparaître l'une des jeunes pousses les plus dynamiques de son programme IDEES.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )