Retour au site
Connexion :
Abonnement NewsletterOk

Microsoft Office Live Workspace lancé en fin d'année

Brève Services en ligne

Microsoft Office Live Workspace
Doucement, mais sûrement, Microsoft multiplie les incursions dans le domaine de la bureautique en ligne. Dernière initiative en date : la préparation de Microsoft Office Live Workspace, un espace dans lequel les utilisateurs pourront consulter et stocker leurs documents Word, Excel et PowerPoint. Un programme de bêta test public, auquel les internautes intéressés devront s'inscrire, sera lancé d'ici la fin de l'année. A terme, le service devrait être rentabilisé par l'insertion de publicités dans les pages du service.

Cet « espace de travail » (Workspace) offrira environ 250 Mo d'espace de stockage, de quoi conserver plus d'un millier de documents. Compatible avec Office 2003 et Office 2007, le service permettra d'enregistrer directement ses fichiers sur le Web, d'avertir ses contacts de leur mise en ligne et de les commenter en ligne.

Office Live Workspace n'est pas tout à fait une suite bureautique en ligne dans la mesure où il ne proposera pas toute l'étendue des fonctionnalités d'une suite logicielle. Il ne doit par ailleurs pas être confondu avec Office Live, un service destiné aux entreprises et permettant à ces dernières de rapidement afficher leur présence sur Internet (site Web, nom de domaine, etc.). Ce dernier devrait prochainement être renommé en Office Live Small Business pour plus de clarté.

Tout comme Microsoft, d'autres acteurs du monde IT s'activent pour préparer le glissement des applications de productivité du poste de travail vers des services en ligne. Google vient par exemple d'enrichir sa suite Google Apps d'un service de présentation en ligne, tandis qu'Adobe annonce l'acquisition de Virtual Ubiquity, auteur de Buzzword, un traitement de texte en ligne basé sur la technologie Flex.
Actu précédente
Brève suivante

Cadeau Noel: Simple et rapide avec nos sélections !

Les Commentaires des lecteurs
_
 
le 01 Oct. 07 à 10h46
Edition
  
Une news qui fait plaisir !!!
 
Message supprimé le 02/10/2007 à 10:13.
 
le 01 Oct. 07 à 11h05
Edition
  
Très sympathique cette initiative
 
Message supprimé le 02/10/2007 à 10:14 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.
 
le 01 Oct. 07 à 11h18
Edition
  
Tiens...cette news m'etonne de la part MS!

Mais tant mieux, on va pas se pleindre!
 
le 01 Oct. 07 à 11h40
Edition
  
Et la sécurité des infos dans tout ça ? On connaît bien Microsoft et Google pour leurs abus à ce niveau.
 
le 01 Oct. 07 à 11h44
Edition
  
Ben le rapport est simple : Face à la montée des logiciels libres, Crosoft essaie d'innover à sa manière. Mais, fatalement, crosoft ne pourra tenir ses parts de marché vu ce qui arrive. Je suis près à parier
En terme de logiciel online je ferai bien plus confiance à google
 
le 01 Oct. 07 à 11h51
Edition
  
MickeyFreeStyler a écrit:

Il dit qu'il ne voit pas le rapport.
C'est lourd à force de voir toujours les mêmes commentaires...
c'est à ça que sert le bouton
 
Voir profilContacter le membre
le 01 Oct. 07 à 11h55
Edition
  
LaTeamClubic a écrit:
la préparation de Microsoft Office Live Workspace [...] Il ne doit par ailleurs pas être confondu avec Office Live[...] être renommé en Office Live Small Business pour plus de clarté.

ah ouais, tout de suite, c'est vachement plus clair... Merci le marketing MS, sans vous on serait completement perdu.

Mais au final, c'est quoi ? un espace de stockage avec de la pub... c'est tout ?
Edité le 01/10/2007 à 11:56
 
le 01 Oct. 07 à 11h56
Edition
  
Pippin a écrit:
Ben le rapport est simple : Face à la montée des logiciels libres, Crosoft essaie d'innover à sa manière. Mais, fatalement, crosoft ne pourra tenir ses parts de marché vu ce qui arrive. Je suis près à parier
En terme de logiciel online je ferai bien plus confiance à google

Mais qu'est ce que tu viens baver....ça sert à rien...Nous sommes sur Office 2007 à mon taf, j'en suis ravi, ça fonctionne à merveille et le fait de sauver sur le web est génial car je pourrais bosser de chez moi sans penser à transferer etc etc...un service gratuit en plus est toujours le bienvenu, qu'il vienne de chez microsoft ou autre!!
 
le 01 Oct. 07 à 11h58
Edition
  
inutile... à mon humble avis!
dans une entreprise l'accès à la modification d'un fichier doit être possible avec verrou dessus!

bref, pro ou particulier, à part pour stocker vos pps humloristiques...
 
le 01 Oct. 07 à 11h59
Edition
  
Intéressant ... pourquoi pas ^^
 
le 01 Oct. 07 à 12h05
Edition
  
Seb => Je n'ai pas dit le contraire, mais les solutions bureautiques payantes seront ammenés à disparaître, ou alors tu payeras un service maintenance... à l'éditeur mais plus le soft lui même. Google, pour ne citer que lui proposera la même chose en gratuit... donc voila.
 
Voir profilContacter le membre
le 01 Oct. 07 à 12h06
Edition
  
seb163 a écrit:

Mais qu'est ce que tu viens baver....ça sert à rien...Nous sommes sur Office 2007 à mon taf, j'en suis ravi, ça fonctionne à merveille et le fait de sauver sur le web est génial car je pourrais bosser de chez moi sans penser à transferer etc etc...un service gratuit en plus est toujours le bienvenu, qu'il vienne de chez microsoft ou autre!!

Je suis sur que ta boite serait ravie de savoir que tu divulgues des informations internes a des tiers sans contrat specifique.
Ca va leur faire plaisir tiens
 
le 01 Oct. 07 à 13h09
Edition
  
250 Mo d'espace de stockage, de quoi conserver plus d'un millier de documents
250 ko le document ? C'est pas un document office ou alors il y a juste la table des matières.
 
le 01 Oct. 07 à 14h37
Edition
  
Depuis que Microsoft voit des véritables concurrent a travers Google,Adobe, et les Logiciels libres, il évolue ( enfin ) afin de nous satisfaire !
Comme quoi la concurrence des fois ça fais du bien
 
le 01 Oct. 07 à 18h38
Edition
  
"inutile... à mon humble avis!
dans une entreprise l'accès à la modification d'un fichier doit être possible avec verrou dessus!"

Ca m'étonnerais beaucoup qu'il n'y ait pas de système de droits d'accès.