le dimanche 16 septembre 2007

Free fait évoluer son service de partage en ligne

Le logo de "Free".
Comme nous l'apprenons aujourd'hui sur la page dédiée à l'évolution de son service de partage de fichiers en ligne, Free a procédé à un changement, au niveau matériel, de ses serveurs.

Pour rappel, Free lançait en décembre 2005 ce service destiné à faciliter l'échange de fichiers volumineux entre les internautes, et non seulement les freenautes, car ce service est accessible à tout un chacun sur la page consacrée. Deux types d'envoi sont possibles :
  • via l'interface du site, si la taille de votre fichier n'excède pas le gigaoctet ;
  • via un client FTP, comme vous en trouverez dans notre logithèque, l'adresse à entrer étant dl.free.fr et le nom d'utilisateur, une adresse mail valide. Une fois effectué, une notification vous est envoyé à l'adresse utilisée.
Les nouveaux serveurs de stockage mis en place hier permettent donc de passer la taille maximale d'un fichier à envoyer par FTP de 5 à 10Go, tandis que le temps de rétention sur les serveurs passe de 15 à 30 jours (au-delà desquels, si votre fichier n'a pas été téléchargé, il est supprimé). S'il paraît rare à l'heure actuelle de partager un fichier de 10Go (le transfert prenant près de 24 heures avec un débit en émission de 1 Mbps ), une telle taille ne fera sans doute pas peur aux heureux abonnés fibrés.

dl.free.fr
Le service dl.free.fr évolue pour augmenter la taille des fichiers envoyés et le temps de rétention


Notez enfin que si ce service peut être utilisé comme moyen de sauvegarde en ligne, Free précise toutefois qu'elle ne pourra être tenue responsable d'éventuelles pertes de données.
Modifié le 12/07/2012 à 09h51
Commentaires