BioShock : la « blague » SecuROM se poursuit...

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
28 août 2007 à 18h05
0
Si elle défraie la chronique depuis déjà quelques jours, « l'aventure » SecuROM semblait se diriger vers une issue positive pour tous les joueurs puisque le créateur du jeu, Ken Levine, indiquait que le système de protection particulièrement contraignant mis en place par 2K Games disparaîtrait plus ou moins rapidement. D'après le développeur, cette protection n'a qu'un seul but : empêcher les pirates de jouer à BioShock dans les jours / semaines suivant sa sortie.

Il semblerait toutefois que Ken Levine ait été un petit peu optimiste... et que 2K Games ne voie pas exactement les choses de cette manière. Différents messages du responsable du projet ont ainsi été supprimé des forums sur lesquels ils étaient postés et Ken Levine a donc précisé qu'en fin de compte, il n'avait strictement aucun pouvoir sur le système de protection mis en place.

Pour l'heure, nous en sommes donc toujours au même point et en attendant l'apparition d'un hypothétique patch, il faut faire avec ce système de cinq activations maximum alors que les possesseurs d'écrans larges doivent se contenter d'un champ de vision étriqué... Nous vous dirons très bientôt s'il nous semble que le jeu en vaut malgré tout la chandelle !

012C000000568927-photo-bioshock.jpg
012C000000568919-photo-bioshock.jpg

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet