Bientôt du téléchargement de musique chez Alice

28 août 2007 à 15h27
0
00325771-photo-logo-alice-fai.jpg
Alors que vient d'annoncer le lancement d'une offre de téléchargement illimité, que Free vient de nouer un partenariat avec le service Deezer, ex-Blogmusik.net, et qu'Orange a déjà fait part de son intention de proposer une offre de musique numérique d'ici 2008, c'est aujourd'hui au tour d'Alice d'évoquer le possible lancement d'un service de ce type. Frédéric Saint-Sardos, directeur médias et contenus de la filiale de Telecom Italia, indique en effet dans les colonnes du quotidien gratuit Metro qu'Alice devrait lancer une offre de téléchargement de musique d'ici la fin de l'année.

Cette offre devrait sans doute être positionnée comme le concurrent direct de la formule Neuf Music, qui propose l'accès illimité à l'un des genres musicaux du catalogue Universal à tout abonné Neuf sans supplément de prix, ou l'accès à l'ensemble du catalogue pour 4,99 euros par mois. Mais là où Neuf se cantonne à quelque 150.000 titres fournis par Universal, Alice ambitionnerait de se doter d'un catalogue bien plus complet. « L'idée est de démultiplier le nombre de fichiers musicaux disponibles. Car pour qu'une offre de téléchargement légal réussisse, il faut un nombre de titres et une qualité presque équivalents à l'offre illégale », explique Frédéric Saint-Sardos à Metro.

Par conséquent, le FAI ambitionnerait de travailler avec plusieurs distributeurs, ainsi qu'avec plusieurs maisons de disque. VirginMega, avec qui il collabore déjà pour son offre de vidéo à la demande, serait logiquement du nombre.

L'offre télévisée d'Alice devrait par ailleurs s'enrichir d'ici la fin de l'année, indique son directeur médias et contenus. « Nous proposions déjà Canal Plus Le Bouquet, nous allons désormais aussi proposer Canal Sat », affirme-t-il. Enfin, l'offre de vidéo à la demande d'Alice devrait accueillir de nouveaux catalogues. Le prix des films devrait également passer de 4,99 euros à 3,99 euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page