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Si la question n'est pas encore complètement tranchée, il semble, de l'avis de plusieurs économistes nord-américains, que l'on se dirige vers une taxation des économies virtuelles mises en place dans les différents jeux massivement multijoueur. Si l'on en croit nos confrères de C|Net, le Congrès des États-Unis devrait d'ailleurs rendre un rapport sur la question dans le courant du mois d'août. Nombre d'éditeurs spécialisés dans ce domaine du jeu vidéo attendent évidemment les conclusions de ce rapport qui pourrait donc imposer une taxe sur les économies virtuelles et pas seulement lorsque les joueurs tentent de tirer profit de leur temps de jeu.
L'activité économique générée par ces jeux parmi lesquels figurent World Of WarCraft ou Second Life est indiscutable. Dan Miller, économiste proche du Joint Economic Committee du Congrès des États-Unis et grand amateurs de mondes virtuels, disait d'ailleurs en décembre dernier : « given growth rates of 10 to 15 percent a month, the question is when, not if, Congress and IRS start paying attention to these issues ». Ce que l'on peut traduire par « avec des taux de croissance de 10 à 15 pourcents par mois, le problème n'est pas de savoir si, mais quand le Congrès et le Trésor vont commencer à s'intéresser à ces questions ».
La réponse courant août donc...
L'activité économique générée par ces jeux parmi lesquels figurent World Of WarCraft ou Second Life est indiscutable. Dan Miller, économiste proche du Joint Economic Committee du Congrès des États-Unis et grand amateurs de mondes virtuels, disait d'ailleurs en décembre dernier : « given growth rates of 10 to 15 percent a month, the question is when, not if, Congress and IRS start paying attention to these issues ». Ce que l'on peut traduire par « avec des taux de croissance de 10 à 15 pourcents par mois, le problème n'est pas de savoir si, mais quand le Congrès et le Trésor vont commencer à s'intéresser à ces questions ».
La réponse courant août donc...