supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :
Abonnement NewsletterOk
 

Ventes de consoles : la Xbox 360 en retrait

Publiée par Kévin le Lundi 30 Avril 2007

Brève Console

Le journal économique Les Echos a récemment publié des statistiques très intéressantes en dressant un classement des ventes de consoles sur notre territoire, allant de janvier à fin mars 2007. C'est d'ailleurs l'une des premières fois que ces chiffres sont rendus publics.

Comme au Japon, Nintendo voyage en première classe avec 260 000 NDS ainsi que 144 000 Wii vendues en trois mois. Le bon départ de la PS3 est également confirmé, elle se place juste derrière les deux autres consoles de la marque Playstation. Quant à la Xbox 360, elle se classe à la dernière position du classement. Ce n'est pas vraiment une surprise puisque la France représente l'un des territoires européens où la console de Microsoft suscite le moins d'engouement.

1. Nintendo DS : 260 000 unités vendues.
2. Nintendo Wii : 144 000 unités vendues.
3. Playstation 2 : 92 000 unités vendues.
4. PSP : 90 000 unités vendues.
5. Playstation 3 : 81 000 unités vendues.
6. Xbox 360 : 43 000 unités vendues.
Actu précédente
Brève suivante
et pour votre ordinateur
Télécharger Messenger (gratuit)

Télécharger des jeux complets

Pro Cycling Manager 2008
Pro Cycling Manager 2008

Vivez la plus belle des saisons!
Pro Cycling Manager 2008
DD OnLine - Stormreach
DD OnLine - Stormreach

D&D Stormreach Online, oubliez les imitations, revenez à la source même du jeu de rôle !
DD OnLine - Stormreach

Top logiciels Hobbies

1 Kart N'Crazy
Clone de Mario Kart jouable sur Internet
2 Sound Borb
Plongez-vous dans une ambiance de vacance !
3 The Best American Humorous Short Stories
Ebook
4 MiCôSystème
Logiciel de dessin technique gratuit
5 3D-Driving-School Europe-Edition
apprendre les bases de la conduite automobile
6 UnderCoverXP
Imprimer simplement des jaquettes de tous formats
Suite du classement "Hobbies"
Les Commentaires des lecteurs
_
le 30 Avr. 07 à 17h37
Edition
 
Ah bon :??:
J'aurais pas cru.
 
le 30 Avr. 07 à 17h42
Edition
 
C'est super pour Nintendo tout ça :clap: en tant que grand fan de leurs jeux/consoles j'éspère que ça va continuer sur cette lancée.

Ca ve encore la PS3 c'est pas si catastrophique que ça je trouve ...
 
le 30 Avr. 07 à 17h43
Edition
 
La PS3 c'est 81000... en 1 semaine
 
le 30 Avr. 07 à 17h43
Edition
 
arachnosoft a écrit:
Ah bon :??:
J'aurais pas cru.

Elles sont très mauvaises partout,idem pour la PS3.
Pour l'instant,la Wii gagne par Ko.
 
le 30 Avr. 07 à 17h45
Edition
 
Ce sont les ventes aux distributeurs ou les ventes réelles ?
 
le 30 Avr. 07 à 17h45
Edition
 
calexico-man a écrit:
La PS3 c'est 81000... en 1 semaine


Forcément oui...

Pour la 360, c'est extrêmement bas quand même...
Et au lieu de proposer une baisse de prix, microsoft préfère sortir un modèle plus cher... :pfff:
 
le 30 Avr. 07 à 17h47
Edition
 
PS3 pas mal, mais bon elle est sortie y'a pas longtemps, donc c'est normal que plus de monde l'ait acheté que la XBOX360 qui est sortie y'a longtemps.
En tout cas, c'est clair que quand on compare avec la Wii, y'a pas photo, elle surpasse les 2 autres de loin...très loins!!
 
le 30 Avr. 07 à 17h48
Edition
 
Les chiffres qu'ils auraient dû indiquer, sont ceux de la 360 à la sortie..

La ca ne veut rien dire, on verra dans 4-5 mois quand la ps3 se sera stabilisé au niveau des ventes car forcément quand une console sort il y a beaucoup d'achat
 
le 30 Avr. 07 à 17h48
Edition
 
mouais bizzard quand meme personnelement je vois personne de mon entourage qui a une ps3 et meme de WII (lol si ya mon tpi frere :paf: ) en y pensant que de la 360 ...
 
le 30 Avr. 07 à 17h49
Edition
 
dav78 a écrit:
Forcément oui...

Pour la 360, c'est extrêmement bas quand même...
Et au lieu de proposer une baisse de prix, microsoft préfère sortir un modèle plus cher... :pfff:


Ah bon ? Je croyais qu'il devait juste y avoir un décalage de gamme avec la sortie de l'Elite... :grrr:
 
le 30 Avr. 07 à 17h55
Edition
 
Faudrai qu'ils fassent comme au mexique (je crois) où y'avait un flingue pour une XBox.... mais remplacer le flingue par une vieille console (genre Super Nes, Master System.....)
 
le 30 Avr. 07 à 18h11
Edition
 
Depuis le début de l'année il n'y a pas eu beaucoup de grosses sorties sur X360, ça doit expliquer les faibles ventes (et puis aussi il y a eu la sortie de la PS3 et de la Wii).

Et apparemment MS l'avait anticipé, puisqu'ils annonçaient des ventes assez faibles jusqu'au mois de juin.

Ce sera plus parlant dans quelques mois quand les Mass Effect, Forza 2, Halo 3 etc. seront disponibles. La vraie "guéguerre" aura lieu entre septembre et décembre 2007.

Mais plus ça va, plus j'ai l'impression que la Wii risque bien de gagner le match sur cette génération de consoles, avec la X360 et la PS3 à peu près à égalité derrière.

En tous cas, il n'y aura pas de domination totale de Sony comme c'était le cas depuis dix ans, et c'est plutôt positif pour les consommateurs d'avoir trois acteurs forts sur ce marché ! :super:
 
le 30 Avr. 07 à 18h24
Edition
 
Heuresement que les Wii sont casiment toujours en rupture... Sinon qu'est ce qu'elle leur mettrait XD
 
le 30 Avr. 07 à 18h26
Edition
 
Difficile d'en déduire koi ke ce soit.
- La wii est pas cher donc les ventes sont facile. Malgrès la piètre qualitée de la console.
- La PS3 est en phase de lancement.
- La xbox 360 est déjà bien installée donc les ventes ne peuvent pas explosées

Noel 2007 en dira bcp plus à mon sens
 
le 30 Avr. 07 à 18h34
Edition
 
fabrice.lhuillery a écrit:
- La xbox 360 est déjà bien installée donc les ventes ne peuvent pas explosées
Au bout de 2 ans,elle n'est pas capable de faire moitié aussi bien qu'une console vieille de 5 ans. :/
Désolé,mais normalement,les ventes augmentent de plus avec l'âge pour diminuer vers la 4-5ème année et là,ce n'est pas le cas.Il faut avouer qu'il y a un problème. :neutre:
 
le 30 Avr. 07 à 18h37
Edition
 
Le meilleur est toujours le plus rare.. :sarcastic:
 
le 30 Avr. 07 à 18h51
Edition
 
J'ai du mal à comprendre l'engouement pour la Wii quand on voit les jeux proposés (mise à part quelques exceptions comme le dernier Zelda).

Son prix assez bas doit en partie l'expliquer, mais perso je prefere payer une console un peu plus cher et avoir des jeux sympas plutot que de faire le guignol devant ma télé sur mario kart.
 
le 30 Avr. 07 à 18h53
Edition
 
hisvin a écrit:
Au bout de 2 ans,elle n'est pas capable de faire moitié aussi bien qu'une console vieille de 5 ans.  :/
Désolé,mais normalement,les ventes augmentent de plus avec l'âge pour diminuer vers la 4-5ème année et là,ce n'est pas le cas.Il faut avouer qu'il y a un problème.  :neutre:


exact, la 360 à du mal à dépasser le cap des 11 million :??: elle stagne entre 10 et 11 depuis Octobre/Novembre 2006...
 
le 30 Avr. 07 à 18h58
Edition
 
xc!te a écrit:
J'ai du mal à comprendre l'engouement pour la Wii quand on voit les jeux proposés (mise à part quelques exceptions comme le dernier Zelda).

Son prix assez bas doit en partie l'expliquer, mais perso je prefere payer une console un peu plus cher et avoir des jeux sympas plutot que de faire le guignol devant ma télé sur mario kart.

Ca veut simplement dire que tu n'as rien compris au succès de la Wii.
La Wii a touché une population qui était totalement hermétique aux jeux vidéos et de plus,elle a séduit pas mal de joueurs pour son côté festif.
Résultat,carton.Rien d'anormal à cela,par contre il faudra voir si le succès continuera sur le long terme.
 
 
 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com