NME confirme l'arrivée de son HD-VMD en France

20 avril 2007 à 12h33
0
New Medium Enterprises (NME) entend bien profiter de la bataille qui fait rage entre partisans du HD DVD et promoteurs du Blu-ray pour imposer son propre format optique adapté à la haute définition, le HD-VMD. La société américaine annonce cette semaine la signature d'un accord avec deux éditeurs et distributeurs français et confirme que son lecteur HD-VMD sera bien lancé dans l'Hexagone dès le mois de septembre 2007. Côté prix, NME parle de 299 euros pour une platine qui serait accompagnée de cinq films, un tarif nettement inférieur à celui constaté aujourd'hui pour les Lecteurs Blu-Ray ou HD DVD.

Le VMD (Versatile Multilayer Disc) recourt à la technologie du laser rouge, déjà employée pour les DVD, contrairement aux Blu-ray et HD DVD qui demandent un laser bleu. NME affirme être parvenu à dépasser les contraintes inhérentes au format DVD pour mettre au point des disques contenant jusqu'à quatre couches de données. Les premiers disques VMD devraient afficher une capacité de 20 Go, soit quatre couches de 5 Go chacune, suffisante pour stocker des films en haute définition (1080 i ou p).

Grâce aux accords passés avec les éditeurs Seven Sept et Metropolitan Filmexport, NME affirme être en mesure de proposer un catalogue d'une vingtaine de titres dès le mois de septembre prochain. Bien que NME soit en train de faire référencer son nouveau format auprès des distributeurs dans douze pays tels que la France, les Etats-Unis ou l'Allemagne, le HD-VMD ne bénécifie pas pour le moment du soutien que dispensent les géants de l'électronique grand public aux formats HD DVD et Blu-ray.

00468549-photo-sch-ma-lecteur-vmd.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet