Présentation en ligne chez Google pour l'été

18 avril 2007 à 10h01
0
La collection d'outils bureautiques en ligne de Google devrait s'enrichir d'un service de présentation d'ici l'été. La firme californienne annonce en effet cette semaine l'acquisition de la société Tonic Systems, spécialisée dans la réalisation d'outils de présentation de documents en Java et précise que les équipes de cette dernière rejoindront les ingénieurs en charge du développement de Google Docs & Spreadsheets. Aujourd'hui, ce service propose un traitement de texte et un tableur accessibles gratuitement à tout détenteur d'un compte Google.

L'acquisition de Tonic Systems, pour un montant non communiqué, permet à Google de ne pas partir de zéro pour le développement de son application. « Ils disposent de bonnes technologies dédiées à la création de présentations ainsi qu'à la conversion de documents, ce qui constitue pour nous un apport de qualité, au moment où nous ajoutons des fonctionnalités de partage de présentations et de fonctionnalités collaboratives à Google Docs & Spreadsheets », explique Google sur son blog officiel.

Avec un équivalent en ligne de l'outil de présentation Powerpoint, intégré dans la suite bureautique Office de Microsoft, Google sera en mesure de proposer une alternative en ligne aux versions logicielles des logiciels bureautiques les plus courants. L'objectif est-il pour autant de concurrencer Microsoft ? Bien qu'Eric Schmidt, PDG de Google, s'en défende, la firme de Mountain View est en train de se constituer un portefeuille d'applications en ligne visant tout particulièrement les entreprises (Google Apps For Your Domain) dont la finalité pourrait bien être de s'imposer comme un remplaçant d'Office.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page