le mercredi 04 avril 2007

Insolite : une moto quadcore chez Intel

Intel Moto Quadcore Orange County Choppers
Afin de fêter comme il se doit les 30 ans de l'informatique embarqué, Intel a dévoilé un produit assez insolite puisqu'il s'agit d'une moto conçue par « Orange County Choppers » accompagné d'un système informatique à base de Processeurs quadcore.

L'ordinateur intégré à cette moto peut faire office d'UMPC détachable. Il est doté d'un capteur d'empreintes digitales, de caméras/écrans pour remplacer les rétroviseurs, d'un système GPS, d'un système audio/vidéo embarqué, d'une connectique sans fil WiFi. L'ordinateur embarqué permet aussi d'afficher tout un tas d'informations / jauges.

Intel s'est également associé à la firme Black Diamond Advanced Technology, pour protéger l'ordinateur embarqué contre la saleté, les chocs, les vibrations et la moisissure. Pour ceux qui n'auront pas la chance de pouvoir acquérir ce concentré de technologies, Intel a mis en place une moto virtuelle similaire dans le jeu Second Life.

Intel Moto Quadcore Orange County Choppers


La firme en profite également pour officialiser de nouveaux processeurs quadcore Xeon pour le marché professionnel : les E5335 (2 GHz) et E5345 (2,33 GHz) avec 8 Mo de mémoire cache.
Modifié le 26/09/2017 à 16h48
Commentaires