Espace membre :
flechePublicité

Les UMPC Samsung passent à Windows Vista

Partager cette actu
Comme on pouvait s'y attendre, les Ultra Mobile PC (ou UMPC) commencent eux-aussi leur migration vers le nouveau système d'exploitation de Microsoft : Windows Vista, qui a l'avantage de gérer de façon native les écrans tactiles.

Samsung Q1 Origami
Samsung Q1


Samsung est le premier à dégainer en proposant son Q1P pour Windows Vista. Il s'agit tout simplement d'un Q1 amélioré / optimisé pour Windows Vista. Ce nouveau modèle propose ainsi un processeur Intel Pentium M ULV (Ultra Low Voltage) contre un processeur Celeron M 900 MHz pour le Q1. Le Q1P pour Windows Vista offre aussi 1 Go de mémoire (contre 512 Mo pour le Q1) et un disque dur de 60 Go (40 Go pour le Q1). Les deux modèles utilisent la solution graphique intégrée Intel GMA900 pour piloter l'écran 7 pouces (résolution 800 x 480). Question autonomie, Samsung parle de deux heures et demie en théorie... Le Q1P est annoncé au prix de 1300 dollars US, alors que le Q1 est vendu à partir de prixsh:139646 dans la rubrique du Comparateur de Prix.

Samsung Q2
Parallèlement à cela, on apprend que Samsung travaille déjà sur le « vrai » successeur du Q1, logiquement baptisé Q2. Cet UMPC, si l'on en croit les informations publiées par Mobinaute / Engadget, garde un design similaire avec toujours un écran de 7 pouces, 1 Go de mémoire RAM et 60 Go de disque dur.

Là où il innove, c'est par l'utilisation d'un processeur Intel, d'un système Windows Vista avec gestion des écrans tactiles et de sa résolution native de 1024 x 600 pixels. Il intègre de plus deux caméras numériques, la première de 1,3 Megapixel pour la capture de photos et la seconde de 0,3 megapixel pour la visiophonie. En effet, le Samsung Q2 intègre un emplacement pour carte SIM et une compatiblité avec les réseaux HSDPA.

Pour le reste, le Q2 dispose d'un lecteur d'empreinte digitale, d'un clavier numérique qwerty disposé par moitié des deux côtés de l'écran et enfin d'une triple connectique sans fil Bluetooth 2.0, WiFi 802.11b/g et WiBro/Wimax. Le Samsung Q2 devrait être officiellement présenté dans quelques jours au CeBIT de Hanovre.

Samsung Q2
Samsung Q2
Samsung Q2

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Calculatrice & convertisseur

Ma Calculatrice
Calculatrice et conversion d'unités
FinishTime Lite
Gérez simplement la location de postes informatiques
Equalizer
Logiciel de calcul
Calculette
Une super calculatrice qui en plus convertit les Francs en Euros
BricoCalculette
Calculette multifonctions pour bricoleurs
Ecalc
Calculatrice windows améliorée

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité