supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :
Abonnement NewsletterOk
 

Brevets : Microsoft gagne une manche contre Alcatel

Publiée par Alex le Lundi 5 Mars 2007

Brève Business Informatique

Après une première condamnation, Microsoft vient de remporter une bataille dans la guerre des brevets qui l'oppose au groupe Alcatel-Lucent. Accusé de violer certains brevets relatifs à la reconnaissance vocale, l'éditeur de Redmond a finalement été acquitté la semaine dernière par le tribunal de San Diego, celui-là même qui le condamnait, fin février, à verser 1,52 milliard de dollars de dommages et intérêts au groupe français. Alcatel compte faire appel de cette décision et se déclare confiant dans ses chances de remporter la bataille. L'affaire devait être plaidée dans le courant du mois de mars.

Les deux parties se retrouveront une nouvelle fois confrontées le 21 mai prochain, à l'occasion d'un troisième procès qui portera, d'après Microsoft, sur les brevets d'Alcatel relatifs aux « interfaces utilisateur ». Trois autres procédures, initiées par Alcatel, suivront d'ici la fin de l'année.

L'affaire remonte à 2003, lorsque Lucent avait porté plainte contre Dell et Gateway, accusant ces derniers de violer certains de ses brevets concernant des technologies développées par Bell Labs, sa division Recherche et Développement. En avril 2003, Microsoft s'était joint à la liste des accusés, estimant que son système d'exploitation vedette était mis en cause.
Actu précédente
Brève suivante
et pour votre ordinateur
Télécharger Messenger (gratuit)

Top logiciels CRM

1 PDF Maker Pilot
Création de documents et formulaires PDF
2 Evolution
Solution logicielle complète pour entreprise
3 NetSupport DNA Helpdesk
Bureau à distance
4 Chronium Pro
Organiseur de gestion relation clientèle multi utilisateurs
5 Sprinx CRM Start
Prendre les bonnes défcisions
6 DEKSI CRM
Gérer la relation client
Suite du classement "CRM"
Les Commentaires des lecteurs
_
le 05 Mars 07 à 11h01
Edition
 
qu'ils arretent de s'attaquer entre eux pour faire grimper leurs actions. Ils n'ont rien trouvé de mieux à faire?
 
le 05 Mars 07 à 11h08
Edition
 
Alex a écrit:
En avril 2003, Microsoft s'était joint à la liste des accusés, estimant que son système d'exploitation vedette était mis en cause.
ca veut dire qu'ils s'étaient eux-mêmes accusés de violer les brevets d'Alcatel ?
ils sont fous !?

est-ce qu'ils ont voulus faire la meme chose que stopdrm qui s'est dénoncé d'avoir voulu écouter leurs cds sur leur baladeur mp3 ?
 
le 05 Mars 07 à 11h11
Edition
 
kalimergo a écrit:
qu'ils arretent de s'attaquer entre eux pour faire grimper leurs actions. Ils n'ont rien trouvé de mieux à faire?

faut pas en vouloir à Alcatel :D , les pauvres ils licencient de partout, faut bien trouver moyen de renflouer les caisses :ane:



*désolé*
 
le 05 Mars 07 à 11h16
Edition
 
[Hors Sujet]
kalimergo>
J'ai du mal a saisir ton avatar...
J'arrive a comprendre la demarche :
MP3 -> Illégalitée -> pirate -> FLNC (?) -> cagoule

Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi avoir choisie l'image d'un intervenant des forces spéciales (RAID, GIGN, ou autre) ?
On choisissant l'image d'un homme qui fait respecter l'ordre, on bascule dans l'opposé de l'illégalité non et ?... et l'association musique / Ordre n'a plus aucun sens..


Les blagues comme "les artiste bouffent des nouille a cause de cet homme", ou "cet homme ecoute des mp3 dans sa caisse", je trouve ça drole.... (5 minutes mais bon..)
Mais par pitier, quand vous voulez copier une blague... essayez au moins de comprendre le sens de celle ci...

[/Hors Sujet]
 
le 05 Mars 07 à 11h18
Edition
 
revlis: si on ne sait pas que la personne appartient au gign, alors on ne voit qu'une personne avec une cagoule ... mais en effet
 
le 05 Mars 07 à 11h19
Edition
 
Enfin le retour au bon sens de la part du tribunal de San Diego :)
 
le 05 Mars 07 à 11h22
Edition
 
revlis a écrit:
Mais par pitier, quand vous voulez copier une blague... essayez au moins de comprendre le sens de celle ci...

ce n'est pas une blague ;)

et l'homme cagoulé est plutôt sensé représenter un terroriste ou un résistant même si l'image n'en est pas un :jap:
 
le 05 Mars 07 à 11h25
Edition
 
revlis a écrit:
[Hors Sujet]
kalimergo>
J'ai du mal a saisir ton avatar...
J'arrive a comprendre la demarche :
MP3 -> Illégalitée -> pirate -> FLNC (?) -> cagoule

Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi avoir choisie l'image d'un intervenant des forces spéciales (RAID, GIGN, ou autre) ?
On choisissant l'image d'un homme qui fait respecter l'ordre, on bascule dans l'opposé de l'illégalité non et ?... et l'association musique / Ordre n'a plus aucun sens..
Les blagues comme "les artiste bouffent des nouille a cause de cet homme", ou "cet homme ecoute des mp3 dans sa caisse", je trouve ça drole.... (5 minutes mais bon..)
Mais par pitier, quand vous voulez copier une blague... essayez au moins de comprendre le sens de celle ci...

[/Hors Sujet]


Ben y en a qui n'ont pas grand chose à faire de leur journée... (moi par exemple ^^)
 
le 05 Mars 07 à 11h31
Edition
 
Diwann a écrit:
ca veut dire qu'ils s'étaient eux-mêmes accusés de violer les brevets d'Alcatel ?
ils sont fous !?



Bah si Alcatel perd le proces, Microsoft va surement toucher des ronds, donc ils sont pas si fous :)
 
le 05 Mars 07 à 11h33
Edition
 
Ces procès a repetition m ettonnent....

Les entremprises n ont qu a se concentrer uniquement sur les procès et faire leur chiffre d affaire la dessus,ca a l air de vraiment rapporter,c est devenu une mode ou quoi?

Franchement je suis sur que ces entreprises ont une section dediée uniquement aux procès,et puis s attaquer a microsoft en plus...alcatel c est pas la comission européenne non plus... :paf:
 
le 05 Mars 07 à 12h01
Edition
 
Alcatel ne fait pas le poids, MS a donné un plus gros pot de vin :ane:
 
le 05 Mars 07 à 12h53
Edition
 
@ kalimergo l'anti-capitaliste , le jour de l'annonce du procès gagné par Alcatel , l'action a fait un bond de +2.64% avant de s'ecrouler de -3.26% 2 jours plus tard , depuis cette annonce l'action a perdu 10% en seulement 1 semaine , alors les commentaires du style grace a ces proces les actionnaires se remplissent les poches , ça ne tient pas la route 2 secondes , si Alcatel fait des proces à tout va ce n'est pas pour enrichir les mechants actionnaires , mais pour renflouer leur caisse , ils sont dans la @!#$?* comme France Telecom , ils se font bouffer de partout par la concurrence , alors si ces procès (gagnés) peuvent leur permettre de tenir qqes mois ou années de plus , tant mieux pour eux !

On va pas pleurer pour Microsoft .
 
le 05 Mars 07 à 13h10
Edition
 
chprunt a écrit:
alors si ces procès (gagnés) peuvent leur permettre de tenir qqes mois ou années de plus , tant mieux pour eux !

On va pas pleurer pour Microsoft .

Je suis d'accord pour dire que c'est pas MS qui est dans le besoin et que du coup ça me fait ni chaud ni froid de les voir se faire attaquer, ils ont les ressources et usent eux même du procédé quand ça les chante, chacun son tour d'être dans le box des accusés.
Par contre maintenir une entreprise sous perfusion par le biais des procédures de justice parce que, au grand jeu du capitalisme, elle n'a pas su s'en sortir face à la concurrence par manque d'innovation/mauvaise gestion, c'est naze. Il y a des emplois en jeu, c'est qui est le plus dommage car des vies vont basculer, mais réussir à éviter le dépôt de bilan (qui pourrait finalement être une solution pas si dramatique en fonction de qui reprend et pour en faire quoi) par des tentatives de racket sous forme de procédures juridiques, c'est pathétique.
 
le 05 Mars 07 à 13h40
Edition
 
Par contre maintenir une entreprise sous perfusion par le biais des procédures de justice parce que, au grand jeu du capitalisme, elle n'a pas su s'en sortir face à la concurrence par manque d'innovation/mauvaise gestion, c'est naze
Sauf que si elle gagne son procès c'est bien que les investissements qu'elle a fait sur la recherche de ces algorithmes était intéressant ; l'utilisation étant déclarée illégale par la justice, il est normal qu'elle reçoive le fruit de cet investissement.
 
le 05 Mars 07 à 13h59
Edition
 
Bonne nouvelle
 
le 05 Mars 07 à 14h24
Edition
 
Absolument, bonne nouvelle :jap:
Ça évitera peut-être que chaque soiété qui utilise /qui a utilisé du MP3 se prenne un procès supplémentaire dans les dents.
 
le 05 Mars 07 à 15h23
Edition
 

Je déteste les entreprises qui ne font rien d'autre que de s'attaquer à d'autres entreprises pour gagner de l'argent (même si ils ne gagnent pas beaucoup, ils empochent quand même !).

Et comme par hasard ça tombe sur Microsoft. Je ne sais ce qui a fait de mal Microsoft puisqu'il ne fait que nous faciliter la vie (Windows, autres logiciels...) :)
 
le 05 Mars 07 à 15h26
Edition
 
php7 a écrit:
Je ne sais ce qui a fait de mal Microsoft puisqu'il ne fait que nous faciliter la vie (Windows, autres logiciels...)  :)

Hôla on a pas fini ....:paf:
 
le 05 Mars 07 à 15h54
Edition
 
php7 a écrit:
Je ne sais ce qui a fait de mal Microsoft puisqu'il ne fait que nous faciliter la vie (Windows, autres logiciels...)  :)

Tros gros passera pas :MDR
 
 
 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com