le lundi 15 janvier 2007

Internet Explorer 7 : 100 millions d'installations

Internet Explorer 7.0 - Dallas
Microsoft s'est félicité aujourd'hui d'avoir franchi, le 8 janvier dernier, le cap des 100 millons d'installations d'Internet Explorer 7. Disponible depuis le mois d'octobre pour les utilisateurs de Windows XP, Internet Explorer 7, serait désormais utilisé par 25% des surfeurs américains d'après les statistiques publiées par WebSideStory.

D'après ces chiffres publiés pour début décembre 2006, le navigateur web développé par la fondation Mozilla, Firefox, principal concurrent d'Internet Explorer, disposait d'une part de 10,7% sur ce segment du marché contre 9,84% en novembre.

Par comparaison, WebSideStory estime la part de marché d'Internet Explorer de Microsoft (toutes versions d'Internet Explorer confondues), leader du secteur, à 88,2% début décembre, contre 89,1% il y a plus d'un mois. D'autres navigateurs, dont Opera, se partagent le 1,1% restant.

Si IE domine largement le marché nord américain, il est plus chahuté en Europe par Firefox. D'après Xiti, fin novembre 2006, le navigateur de Mozilla était utilisé par 23,2% des internautes européens (par 20,7% des internautes en France.)

Les développeurs d'Internet Explorer 7 n'hésitent toutefois pas à préciser que la part d'Internet Explorer 7 devrait logiquement augmenter avec la disponibilité de nouvelles versions traduites, la distribution automatisée du navigateur via les modules de mises à jour et surtout, à travers la disponibilité de Windows Vista pour le grand public (attendu pour le 30 janvier) qui intègre, en standard, Internet Explorer 7.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )