Par ahabian
le mercredi 28 juin 2006

ZyPad WL 100 : Un ordinateur de poche qui se porte au poignet

A l'occasion d'un salon militaire, la société Parvus a présenté le Zypad WL 1000, un ordinateur de poche sous Windows CE destiné à être porté .. au poignet

Après les Smartphones, voici les smart Montres. A l'occasion d'un salon réservé aux militaires Américains, la société Parvus a présenté le Zypad WL 1000, un ordinateur de poche sous Windows CE fortement inspiré du WWPC de EuroTech qui possède la particularité de se porter... au poignet.

Disposant d'un écran tactile avec ajustement automatique des contrastes d'une taille de 3.5 pouces pour une résolution d'écran QVGA de 320x240 pixels, d'un keypad possédant 11 touches, d'un processeur AU 1100 cadencé à 400 Mhz, de 64MB de mémoire RAM et 64MB de mémoire Flash ROM, d'un port pour carte mémoire SD et enfin d'un récepteur GPS intégré, le Zypad WL 1000 peut être assimilé à un PDA classique au détail près qu'il se porte directement au poignet.

Pouvant utiliser un système d'exploitation Windows CE ou Linux, le modèle présenté en version de prototype tournant sous Windows CE, le Zypad WL 1000 n'en oublie pas moins de posséder des connectiques sans fils Bluetooth et Wifi.

Pour le reste, cela fait déjà quelques temps que ce modèle de PDA pour poignet à été présenté, celui-ci ne semblant finalement intéresser que les militaires qui pourraient l'utiliser pour des usages de communication sans fil et pour un tracking GPS évolué, le tout avec une utilisation simple sans avoir à garder le terminal en main pour s'en servir.

imageneteco
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )